AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Après nous avoir laissé en plan dans son premier tome qui fut mitigé en début de lecture et intense par la suite. On reprend l'année après à la rencontre avec Loulou par Willem. Et là franchement, je pourrais dire que peut-être la mise en bouche de Gayle n'était pas concluante mais son plat principal est super bon.
Willem on le sait pas le tome 1 s'est retrouvé à l'hôpital mais que s'est-il réellement passé ? A-il cherché, attendu, vécu sa vie de bohème ? Quel est son véritable passé ? Pourquoi a t'il fuit pendant 2 ans la Hollande ? Qui étaient toutes ces groupies ? Etait-il sincère avec Allisson ou juste un coup d'un soir ?
Gayle Forman va répondre à toutes nos questions en nous faisant voyager en France, au Mexique, en Inde pour revenir en Hollande. Willem va se dévoiler enfin pour notre plus grand plaisir. Il ne sera plus cette chimère que Loulou idéalisait et devient un parfait jeune homme particulièrement séduisant et séducteur de 22 ans qui chope comme il parle. J'ai adoré que l'auteure prenne ce risque là au lieu du parfait petit prince. Tout comme Loulou Willem se cherche et on comprend aussi que cette journée à changer son avenir.
Donc comme vous pouvez le comprendre j'ai aimé dès le départ puisque on se retrouve dans une quête d'identité comme Allisson dans le seconde partie du premier tome. Il y a quelques réponses que je n'ai pas eu comme le stylo dans le squatte mais franchement ça m'est passé au-dessus.
Pour moi ce n'est pas que c'est un bien meilleur tome car il est dans la même veine que le premier. C'est le complément logique. Je suis déçue juste sur la partie qui concerne la journée si parfaite de nos héros Shakespearien modernes. C'est dommage j'aurais aimé ressentir cette journée intense et elle m'a ennuyée. Et puis ce serait bête de passer à côté des tomes suivants qui font toute la romance.
Je suis heureuse de ne pas avoir renoncé car j'aurais loupé cette merveilleuse histoire d'amour et de quête de soi. Un road trip qui change la vie et rend plus mature. Un road trip qui vous fait rêver autant par les paysages que les rencontres extraordinaires qui changent votre route.
Donc je peux le dire Allisson et Willem, vous m'avez émue et vous confirmez que le coup de foudre existe (moi j'y crois j'ai le mien….). Une très belle lecture et toujours une superbe plume de Gayle Forman.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}