AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 4619 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles , le 05/06/1970
Biographie :

Gayle Forman est une écrivaine américaine.

Auteure jeunesse, elle a d’abord été journaliste pour le Seventeen Magazine, puis elle écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.

En 2002, elle part faire un tour du monde avec son mari. À son retour, elle écrit son premier livre, "You Can't Get There From Here" (2005), un récit de voyage.

Elle publie ensuite en 2007 son premier roman "Les cœurs fêlés" (Sisters in Sanity).

Son roman, "Si je reste" (If I stay, 2009), a été adapté au cinéma en 2014, avec Chloë Grace Moretz dans le rôle principale.

En 2011, elle publie "Là où j'irai" (Where She Went), la suite de "Si je reste".

"Pour un jour avec toi" (Just one day, 2013) est le premier tome d’une trilogie de romances constituée de "Pour un an avec toi" ( Just one year, 2013) et "Pour une nuit avec toi" (Just One Night, 2014).

"Leave Me", son premier roman pour adultes, est paru en 2016.

Aujourd’hui, l’auteure vit à Brooklyn, New York, avec son mari et ses deux filles dont l'une d'elles est adoptive.

site de l'auteure : http://gayleforman.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/GayleFormanAuthor
Twitter : https://twitter.com/gayleforman
Instagram : https://www.instagram.com/gayleforman/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
L'auteure américaine Gayle Forman est passé nous parler de l'écriture de son dernier roman, "Ce que nous avons perdu". Nous en avons profité pour la questionner sur le processus créatif dans son ensemble et sa manière de débuter une histoire en particulier. Vidéo cadrée et réalisée par Yves Czerczuk. Découvrir "Ce que nous avons perdu" : https://www.hachette.fr/livre/ce-que-nous-avons-perdu-9782016270059 Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/gayle-forman-ecriture-ce-que-nous-avons-perdu
Citations et extraits (660) Voir plus Ajouter une citation
x-Kah-mi   20 décembre 2010
Si je reste de Gayle Forman
Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile.
Commenter  J’apprécie          1812
lillymarron   27 novembre 2010
Si je reste de Gayle Forman
Celle que tu es cette nuit est la même dont j'étais amoureux hier et la même dont je serai amoureux demain. Je t'aime fragile et dure, cool et casse-pieds.
Commenter  J’apprécie          1462
x-Kah-mi   20 décembre 2010
Si je reste de Gayle Forman
Si tu restes, je ferai ce que tu voudras. Je quitterai le groupe pour t'accompagner à New York. Mais si tu préfères que je m'en aille, je le ferai aussi. Peut-être que ce serai trop douloureux pour toi de retrouver ta vie d'avant, qu'il vaudrait mieux que tu nous rayes de ton existence. Ce serai dur, mais je le ferais. Je peux accepter de te perdre de cette façon si je ne te perds pas aujourd'hui. Je te laisserai t'en aller. Si tu restes.
Commenter  J’apprécie          1210
Ombre   17 février 2010
Si je reste de Gayle Forman
Je le revois avec ses boucles blondes. J'ai toujours aimé enfouir mon visage dans ses cheveux. J'attendais le jour où il m'enverrait balader avec un " tu m'embêtes ! ", la formule qu'il utilisait quand papa réagissait trop bruyamment devant un match de base-ball à la télé. Mais il ne l'a encore jamais fait.

Et maintenant il ne le fera jamais.
Commenter  J’apprécie          970
x-Kah-mi   20 décembre 2010
Si je reste de Gayle Forman
Joue de moi, a-t-il dit.

- Pardon?

- Joue de moi comme si j'étais un violoncelle.
Commenter  J’apprécie          940
Elyxir   11 mars 2012
Si je reste de Gayle Forman
J'ouvre les yeux. Je me redresse autant que je peux. Et j'écoute.



« Reste », dit-il.



Sa voix se brise déjà, mais il ravale son émotion et poursuit :



«Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui t'est arrivé. Il n'y a rien de positif là-dedans. Mais il existe une raison de vivre. Et je ne parle pas de moi. C'est seulement que... Je ne sais pas. Je dis peut-être des bêtises. Je suis en état de choc. Ce qui s'est passé pour tes parents, pour Teddy... »



Quand il prononce le prénom de mon petit frère, sa voix se brise de nouveau et les larmes inondent son visage. Et moi, je pense : Je t'aime.



Il se reprend et poursuit :



«Je suis sûr d'une chose, c'est que ce serait un gâchis si ta vie s'arrêtait là. Évidemment, ta vie est gâchée désormais, quoi qu'il arrive, et je ne suis pas assez fou pour penser que moi ou qui que ce soit pourrait changer ça. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que tu ne puisses pas vieillir, avoir des enfants, suivre les cours de la Juilliard School, jouer du violoncelle devant un public nombreux qui éprouverait le même frisson que moi lorsque je te vois prendre ton archet, lorsque je te vois me sourire.



« Si tu restes, je ferai ce que tu voudras. Je quitte- rai le groupe pour t'accompagner à New York. Mais, si tu préfères que je m'en aille, je le ferai aussi. J'ai parlé avec Liz et elle m'a dit que ce serait peut-être trop douloureux pour toi de retrouver ta vie d'avant, qu'il vaudrait peut-être mieux que tu nous rayes de ton existence. Ce serait dur, mais je le ferais. Je peux accepter de te perdre de cette façon si je ne te perds pas aujourd'hui. Je te laisserai t'en aller. Si tu restes. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          880
lillymarron   28 novembre 2010
Là où j'irai de Gayle Forman
Et je continuerai. J'en suis sûr désormais.

Quitte à la reperdre mille fois, je referais mille fois cette promesse pour l'entendre jouer comme hier soir ou pour l'avoir en face de moi dans le soleil du matin. Ou même simplement pour savoir qu'elle existe quelque part. Vivante.
Commenter  J’apprécie          800
Mlle_Lily   06 décembre 2010
Là où j'irai de Gayle Forman
" Je commence à comprendre ce que signifie mettre un point final à une histoire. Rien avoir avec un spectaculaire "avant-après". Non, cela s'apparente plutôt à la mélancolie qu'on éprouve à la fin des vacances. Quelque chose de particulier se termine et l'on se sent triste, mais cette tristesse ne peut être que légère parce que ce quelque chose a été une période de bonheur "





Commenter  J’apprécie          710
Cawaii   10 septembre 2010
Si je reste de Gayle Forman
" N'ayez aucun doute, elle vous entend, dit-elle. Elle se rend compte de tout ce qui se passe." ..... " Vous croyez que tout dépend des médecins, ou de infirmières, ou de cet équipement? poursuit-elle en tendant la main vers le mur d'appareils médicaux. Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez."
Commenter  J’apprécie          700
Eternidad   18 juillet 2010
Si je reste de Gayle Forman
"Que veux-tu que je te dise, l'amour est un voyou."
Commenter  J’apprécie          720
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Si je reste - Gayle forman

Pourquoi Mia et sa famille sont-ils coincés chez eux le jour de l'accident ?

A cause d'une tempête
A cause de la neige
Leur maison est mise en quarantaine
A cause d'une journée nationale de grève

7 questions
552 lecteurs ont répondu
Thème : Si je reste de Gayle FormanCréer un quiz sur cet auteur
.. ..