Critique de Tatooa

Tatooa
27 septembre 2017
Un livre étrange, de mon point de vue. Lu pour un item du challenge Harry Potter de FB, pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude, ça a le mérite de me faire sortir de ma zone de confort, au moins ! :)

Sur le livre en lui-même : c'est une histoire totalement dramatique racontée par moments avec une légèreté un peu étonnante. Pour ma part, ça m'a empêchée d'entrer "dedans".

Bon, c'est un livre jeunesse, très court, en plus. Eût égard à ça, c'est bien écrit, les personnages sont assez attachants. Après, ils sont peu "crédibles" de mon point de vue, tout est trop beau avant, tout est trop moche après l'accident, ça fait beaucoup trop "tout blanc tout noir" pour moi.
Je suis donc restée spectatrice du récit, très distanciée, pas du tout dans l'identification à l'un ou l'autre des personnages, et du coup, je ne suis pas vraiment bouleversée par cette lecture.

Cela ne restera pas un souvenir impérissable, mais c'était plaisant à découvrir.