Critique de Eva_r

Je me suis lancée dans ce livre un peu les yeux fermés , je savais juste que c'était un livre contenant une romance sans trop prise de tête et c'était ce dont j'avais besoin .

En résumé c'est l'histoire d'une adolescente , Mia , qui à une famille parfaite avec qui elle s'entend bien , un petit copain attentionné et elle adore jouer du violon . Jusqu'à la tout va bien jusqu'au jour ou tout a basculé à cause d'un accident de voiture qui va causer la mort de sa famille mais par chance Mia ne va pas totalement connaître le même sort que eux , elle va avoir le choix entre resté de ce monde ou alors rejoindre sa famille .

Comme vous l'aurez compris c'est une histoire assez triste et je mentirais si je disais que je n'ai pas été émue . Ce livre m'a également poussé à me poser des questions sur la mort , le coma , ... J'ai trouvé que les sujets étaient bien abordés de sorte de sorte à ne pas effrayé le lecteur mais aussi aussi de sorte à le faire réfléchir sur le sujet .

La plume de l'auteure est belle et les pages se tournent toutes seules . Mais malheureusement je me dois de révéler quelques points qui ont fait que ce livre ne fut pas un coup de coeur . Tout d'abord il faut savoir que lorsque Mia est dans le coma il y a deux choses qui ont lieu , soit on revient sur certains de ses bons anciens souvenirs avec ses proches ce qui est bien je dois avouer et ça apporte quelques réponses à certaines questions mais je dois avouer que à la longue cela devenait un peu pesant et on avait juste envie de savoir ce qui allait se passer dans le présent et non dans le passé , donc venons en à la 2e chose qui a lieu lorsqu'elle est dans le coma . C'est assez spécial mais son âme va un peu sortir de son corps ( voyage astral ) ce qui fait que elle va voir tout ce qui se passe autour d'elle , elle va pouvoir se promener dans l'hôpital mais elle ne pourra parler et personne ne la verra de plus lors du voyage astral son corps restera dans son lit . le problème était que même comme ça il n'y avait pas beaucoup d'action et la question au long du livre était toujours la même : est ce que je reste ou est ce que je rejoint mes parents ?

Autre chose qui m'a un peu déçue c'est la romance ce qui est en sois compréhensible car elle est dans le coma mais je dois avouer que je m'attendais à ce que elle soit pus présente et exploitée .

Donc voilà , en bref j'ai bien aimé même si je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre comment ce livre a pu avoir autant de succès dans le monde ?