Critique de ART3MIS

Pourquoi ce livre ?
Le mutisme est un sujet qui n'est pas fréquent dans les bouquins. Donc quand j'en vois un, je n'hésite pas et je le prends. Aussi, il y a une histoire d'amour (il ne faut pas oublier que je suis une ado...), cette romance n'est pas commune.

Quand une personne ne parle pas, qu'elle tombe amoureuse et que c'est réciproque, c'est difficile.

De quoi parle ce livre ?
Ce livre parle de Piper, cette jeune fille de 17/18 ans est atteinte du mutisme sélectif, un trouble anxieux qui fait qu'elle n'arrive pas à parler dans des situations particulières. Pour sa dernière année de lycée Piper va changer d'établissement, on sait qu'il c'est passé quelque chose et que ça l'a chamboulée. Dans ce nouveau lycée, elle va faire la rencontre de West, un joueur de foot talentueux, qui va être très sympa avec elle. Petit à petit cette amitié va se transformer en une jolie romance.

Que penser de l'histoire et de ses personnages ?
J'ai adoré le personnage de Piper, on voit qu'elle est courageuse. On vit avec elle ses épreuves qu'elle doit traverser. J'ai admiré le fait qu'elle ne manque pas d'audace, elle sait se défendre quand il le faut. Puis, on ressent ça frustration et donc quand je lisais ce livre je l'étais aussi. Elle est aussi très intelligente. Elle adore la photographie. Et elle nous fait comprendre ce qu'elle vit en prenant exemple sur tout ! Même sur des Disney !

West est un jeune homme tout à fait adorable. Dés le début on comprend qu'il est énormément gentil. Il aime faire plaisir aux autres et c'est plaisant de lire une histoire où l'on voit qu'il peut encore rester des gens comme West. On ressent qu'il aime beaucoup Piper. A u fur et à mesure il devient un peu moins patient par rapport à la parole de Piper, ce qui est compréhensible.

Histoire:
J'avais peur que ce bouquin tombe dans le cliché car il doit être difficile d'écrire une romance comme celle-ci sans avoir des clichés. Donc pour ce point là, je suis contente.

Pendant tout le récit, Kylie Fornasier nous vend une romance très belle, on rêve et ça fait du bien !
Puis vers la fin, un événement inattendu se passe. On sait comment ça va se terminer car c'est un roman ado, mais malgré qu'on sache ça, on monte en pression.
Et la fin. Je suis déçue. Après plusieurs heures de lecture, après s'être investi dans ce bouquin, on a une fin un peu trop simple. C'est comme si on tombait d'une falaise, c'est rude. On quitte l'histoire d'un coup et vu que, personnellement, je l'ai dévoré en une journée ça fait bizarre. Il manque juste un petit prologue !

Conclusion:
Malgré la fin, c'est un livre à lire ! Sur 397 pages il n'y en a qu'une qui m'a déçue. Donc je pense que pour l'auteur c'est un pari réussi car ce livre est super !
Une histoire d'amour qui fait rêver, un sujet peu commun, des petites touches de surprise, c'est parfait !
Lien : https://unelectureparminute...