Critique de Ludik54

Début d'une série à la croisée entre la Fantasy et l'uchronie. Nous allons retrouver les nordistes du 35e régiment du Maine, en pleine guerre de Sécession, qui va se retrouver projeter dans un autre monde, où ils vont découvrir une civilisation inspiré de l'époque médiévale russe.
En se faisant leur place sur ce nouveau monde ils vont rencontrer un peuple, les Tugars (qu'on pourrait assimiler aux Orcs de la fantasy) peuple barbare qui domine les humains de cette nouvelle Terre, les considérant comme du bétail, et de la nourriture.
J'ai trouvé le pitch de base assez originale, et je suis bien rentré dans l'histoire, suivre ce régiment de l'union qui a lutté contre les esclavagistes dans notre monde, qui affronte maintenant un ennemi pire encore.. , ainsi que toute la mise en place, que j'ai trouvé crédible, de leur infrastructure, leur industrie pour pouvoir survivre et vaincre les Tugars
Les personnages sont nombreux, peut-être un peu trop, mais tous très intéressant. J'ai aussi bien aimé le point de vue que l'on a du peuple Tugars.
Je lirais la suite rapidement !