Critique de storymagic2017

Bonjour, me voici pour une nouvelle chronique, et cette fois-ci je vais vous parler "Ma soeur par-delà les siècles" écrit par Madeleine Fortier qui avait écrit aussi Marjorie au pays des tulipes et Léonard l'inventeur ! Je remercie l'auteure Madeleine Fortier pour m'avoir permise de découvrir une fois de plus l'un de ses livres grâce a Simplement Pro.

Résumé de l'histoire d'une femme du nom Marianne qui a toujours été fascinée par l'art et par l'histoire. Elle aimerait enseigner à l'université. Mais les difficultés qu'elle rencontre et la relation toxique qu'elle subit depuis plusieurs années l'amènent à renier ses rêves et à perdre son identité. Cependant, un heureux hasard la conduira aux Pays-Bas où elle pourra se plonger dans l'histoire inédite de Marieke, née dans ce même pays, 500 ans auparavant.

Mon avis :

Je l'ai dévoré malgré le fait que j'ai un peu mal aux yeux parce que je voulais aller jusqu'au bout. Rien que pour s'avoir si elle allée écouter enfin c'est envie et pas ceux de ses proches ! J'ai comme même quelques petites pauses pour reposer mes yeux. J'ai aussi dû refaire la chronique car je les efface sans le vouloir. J'ai bien aimé quand les prend enfin la décision de partir au Pays Bas pour les 500 de Jérôme Bosch artiste peintre.Le vocabulaire de l'auteure est très varié. La façon dont l'histoire est racontée est simple et agréable pour la lecture.Ce roman a été écrit avec une très belle plume signée Madeleine Fortier encore une fois de plus en portée dans une histoire qui donne l'envie de voyager. Plusieurs personnes se retrouveront dans ce récit ! Je vous le recommande ! Je vous souhaite une très bonne lecture à tous !