EAN : 9782982151901
Rêveries (01/03/2023)
4.67/5   3 notes
Les éditions Rêveries est une maison d'édition qui publie des livres pour enfants ainsi que des guides. Elle a pour mission d'offrir aux jeunes lecteurs de belles histoires (voyages, découvertes, histoire de l'art),
Une très jolie histoire, au cours de laquelle, une petite fille nous emmène aux Pays-Bas.
Nous y découvrons les différents aspects qui caractérisent ce pays : les paysages, les villes et villages, le mode de déplacement, l'art, les spécialités culinaires, sans oublier les fleurs et les moulins !
Tout cela nous est présenté sur fond d'amitié, où la langue n'est plus une contrainte.
Instructif, pédagogique et divertissant !
Au début, quand l'auteure Madeleine Fortier m'avait contacté pour faire sa chronique, je ne pouvais pas la faire alors je lui donnais le mois de septembre pour qu'elle me le transmette pour lui faire enfin sa chronique sur simplement pro. Marjorie au pays des tulipes parle d'une petite fille de 8 ans qui écrit son voyage au Pays-Bas où elle va découvrir de nouvelles choses avec sa maman et une nouvelle amitié. Je ne vais pas en dire plus sinon vous n'aurais pas de surprise en le découvrant cet ouvrage qui s'adresse a la jeunesse ! J'ai bien aimé la façon de l'auteure de nous raconter cette jolie petite histoire qui peut être lue avant de ce coucher pour faire de bons rêves ! Et j'ai bien apprécié l'héroïne qui n'ai qu'une enfant touchante par ce qu'elle nous fait ressenties ! C'est mon premier livre que lu de Madeleine Fortier, je lui souhait une bonne continuation !
Lien : https://simplement.pro/u/MrCat

C’est une petite fille de mon âge, qui s’appelle Greta, qui nous explique tout sur les moulins. Elle m’a même laissé mettre du grain dans l’entonnoir pour qu’il soit moulu.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus