Critique de Papyriri

Jacques Fortier est Alsacien , ancien journaliste et fan de mon pote Sherlock qu'il a fait voyager dans sa région dans l enquête " S. H et le mystère du Haut Koenigsbourg" tant dans son roman que par son dérivé en B .D . Nous apercevons même ce bon Watson et sa moustache dans la première aventure de son héros Jules Meyer " quinze jours en rouge " , Autre clin d' oeil l 'épouse de notre enquêteur se prénomme Violette comme un certain nombre de personnages des nouvelles du brave docteur Comme chez d autres continuateur de C Doyle on rencontre des célébrités ici Antoine de ST Exupéry pendant son court séjour à Strasbourg . Notre détective qui à croisé enfant le sorcier de Baker Street utilise les mêmes méthodes inductive que son maître Les délits situés dans le tout début des années 1920 sont de factures classiques , ne vous attendez pas a être boulversifiés par les scénarii , non ce sont des récits que je qualifierais de régional , fait maison ou l on visite l Alsace au fil des chapitres goûtant paysages et gastronomie C est gentillet .certain pourraient dire un peu simple , Cela se lit avec plaisir et l esprit léger