Critique de koalas

Pour passer le temps, je me suis plongé dans ce recueil de nouvelles de Jean Forton . Un livre trouvé au fond d'une boite à livres. La préface signée David Vincent m' avait intrigué. Serai-je tombé sur un OLNI ? Point du tout , ce Jean Forton avait jadis pignon sur rue à Bordeaux . Et bien, à défaut du petit doigt , j'ai eu le pif ! La première nouvelle de 6 pages "Le vieux monsieur" et sa demoiselle Moncussec m'ont déridé derechef ! J' ai donc enchainé illico avec la suivante "Le poirier" dans lequel Alphonse, pourtant pas baron, s'est perché pour échapper à sa vieille bique.. épique ! Dans ma lancée, j'ai poursuivi tête baissée ma lecture avec " l'Artiste" qui est à un doigt de percer...J'ai respiré un grand coup et nagé en plein carnaval masqué ohé ohé avec la nouvelle "Angelique" qui m'a estomaqué... Je ne vais pas vous farcir les douze nouvelles mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai passé du bon temps. Merci à David Vincent et à la boite à livres volante !