Critique de Angelic_Sword

💥 Meilleur que le tome 1
En trois mots : suspense - addictions - romance

« Les effets s'estompent, mes démons reviennent. »

➡ Ce roman peut se lire de façon indépendante mais c'est pour moi dommage. Même si l'auteur revient sur les faits importants, avoir lu Cry for Help permet de mieux comprendre les personnages, leur relation et surtout de mesurer leur évolution.

« Ça va faire bientôt sept ans qu'on ne s'est plus donné de nouvelles. »

➡ Ce qui m'avait principalement gênée dans le premier tome c'est le côté très adolescent et le langage familier. Ici, on sent que les personnages ont gagné en maturité et cela se ressent dans le style du livre.

Alice, qui pouvait être assez énervante, a beaucoup changé. On la reconnaît toujours mais sa progression est significative et appréciable. Mention spéciale pour son amie Jane ! Quant à Alex, empêtré dans ses problèmes, je l'ai trouvé plutôt crédible.

« Tout roulait avant son retour, mais tout était lisse, peut-être trop, justement. »

➡ Au niveau de l'intrigue c'est là encore assez différent du tome précédent, même si cela reste pour moi toujours axé jeune adulte.

Pas d'enquête à proprement parler mais beaucoup de suspense avec un thème principal qui normalement ne me plaît pas vraiment mais que j'ai apprécié ici, chose assez rare pour le souligner !

On sent que l'auteur s'est renseigné, même si certaines ficelles sont un peu grosses cela reste plausible au niveau de l'histoire.

➡ Dans l'ensemble, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas et il faut souligner la fluidité de la plume. Amitié et romance gardent toujours une place importante mais c'est justifié et c'est aussi à mon avis ce que les lecteurs qui ont aimé Cry for Help attendent.

Une bonne suite !

Merci beaucoup aux éditions Inceptio pour ce titre.