Cry for help tome 2 sur 2
INCEPTIO ÉDITIONS (24/04/2023)
4.77/5   11 notes
Voilà sept ans qu'Alice a laissé Laneford derrière elle. Elle étudie à New-York et a reconstruit une vie loin de ses mauvais souvenirs. Aujourd'hui, elle peut compter sur Jane, sa meilleure amie délurée, et sur Kurt, son petit ami bien sous tous rapports. Mais quand Alex surgit face à elle en piteux état, elle se rend compte que le passé la rattrape. Pris au piège par ses mauvais choix et ses addictions, Alex trempe dans une affaire qui le dépasse.
Le jeune h... >Voir plus
Que lire après Ask for helpVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'avais énormément aimé Cry For Help, alors savoir qu'une suite sortait m'a enthousiasmée. Et je ne suis pas déçue.

L'histoire se déroule sept ans après le premier tome. Il peut se lire indépendamment du premier, les évènements importants du tome précédent sont très bien rappelés ce qui permet sans mal de suivre l'histoire sans perdre le fil.

Dans ce bond dans le temps, on retrouve nos deux personnages centraux et on sent dans l'histoire la prise de maturité. le tout est addictif, le livre se lit très vite et avec plaisir. Les personnages sont attachants et j'aime beaucoup le tempérament indépendant d'Alice. Il doit s'agir de mon personnage préféré tant dans sa personnalité que dans son vécu et son évolution.

En bref c'était une suite vraiment au top, avec une ambiance différente du premier mais qui m'a tout autant plu.
Ayant été complètement retournée par Cry for help, l'opus précédent, autant vous dire que j'attendais cette suite avec impatience.
Puis avec fébrilité lorsque, récupérant ma version dédicacée, une petite mention de l'auteur me prévenait de ne pas m'attacher aux personnages.
Comment vous dire qu'étant donné la forte impression que m'avait laissé Cry for help, notamment le personnage d'Alice que j'avais adoré, j'étais déjà attachée ? J'ai donc lu ce tome la boule au ventre.
Alors je ne sais pas si je suis maso, ou si au final ma curiosité a tendance à surpasser mon instinct de préservation, mais je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant la toute fin. Même quand j'étais obligée (travail, devoirs, famille, patrie, tout ça) je n'arrêtais pas d'y penser, de spéculer, de faire des conjectures. le fait que les chapitres soient très courts et bourrés de dialogues est un piège terrible :
Encore un dernier. Oh, puis celui-ci est encore plus court, encore un autre… Et on finit par les enchaîner jusqu'à une heure avancée de la nuit, même quand on se lève à l'aube le lendemain.

Pour vous retracer rapidement l'histoire, nous sommes sur un thriller. Alice, une jeune femme ayant subi un traumatisme durant son adolescence, voit surgir son ex (et premier amour) sur le pas de sa porte un beau matin, des années après leur séparation. En plus, il est bien amoché et semble traîner pas mal de casseroles derrière lui. Même si elle a refait sa vie, Alex a toujours été là pour elle, elle ne peut l'abandonner.
Petit à petit on mesure l'ampleur des soucis dans lesquels il s'est plongé. On découvre alors l'envers du décor d'un New-York saupoudré de drogues, de gangs, d'armes à feu et de violence dans une narration à deux voix, alternant entre Alice – jeune femme en reconstruction tentant de se hisser dans la bonne société, et Alex, ancien passionné de moto devenu dealer suite à un accident grave.
Le prisme des personnages immerge le lecteur dans cette ambiance sombre tout en gardant une légèreté et un dynamisme incroyable.
Est-ce que j'ai aimé ? Je l'ai dévoré, ingéré, absorbé. Il fait partie de moi maintenant. Cette histoire m'a marquée pour longtemps, et je ne suis pas près de l'oublier.

Ce livre peut se lire en toute indépendance du premier ou même dans le désordre. Mais Cry for Help est tellement addictif que je vous conseille tout de même de lire les deux l'un après l'autre. Amateurs de thriller, de profondeur, de sujets de société et de mystères, vous ne serez pas déçus !
Première réaction : AHHHHH trop biennnn !
Dernière réaction : Cette fin... Incroyable !

J'attendais avec impatience la suite de Cry For Help que j'avais énormément aimé (un des premiers de la ME que j'ai lu !) Et on peut dire que je ne suis pas déçue ! Cette suite est extraordinaire, je l'ai lue en une journée (ne lisez pas en cours, c'est mal) !

Ce que j'ai déjà énormément aimé, c'est que cette suite sort des sentiers battus où l'héroïne revient dans la ville de ses traumatismes avec une nouvelle famille et retombe dans les mailles de son passé. Ce n'est pas le cas ici et honnêtement, c'est plus réaliste à mon goût !

Je vais essayer de ne pas spoiler Cry for Help, mais il est quand même comme le dit l'auteur préférable d'avoir lu le premier avant de lire celui-ci !

Alice a refait sa vie à New York, loin de Laneford et des événements qui l'ont marquée à jamais. Elle a des amis, un petit ami, étudie le droit et tout roule dans sa vie. Enfin jusqu'à ce qu'Alex débarque en sang devant sa porte, amenant avec lui tous ses problèmes en plus de lui tâcher le canapé sur lequel il s'endort.

J'ai adoré retrouver Alice. C'est une héroïne vraiment simple à suivre, rafraichissante dans sa manière d'être, de s'exprimer ! Un des points de vues les plus agréables que j'ai jamais lus certainement ! Elle a quelque chose de tellement naturelle et attachant ! Bravo à @liam.fost.auteur pour cette plume si fluide et naturelle qui nous immerge dans la tête des persos et dans l'histoire !

Un plaisir de revoir Alex également malgré les circonstances... J'aime beaucoup la manière dont la problématique de la dépendance est abordé ! Et j'applaudis ici encore la plume pour les voix si différentes des personnages !
Coup de coeur pour Jane
💥 Meilleur que le tome 1
En trois mots : suspense - addictions - romance

« Les effets s'estompent, mes démons reviennent. »

➡ Ce roman peut se lire de façon indépendante mais c'est pour moi dommage. Même si l'auteur revient sur les faits importants, avoir lu Cry for Help permet de mieux comprendre les personnages, leur relation et surtout de mesurer leur évolution.

« Ça va faire bientôt sept ans qu'on ne s'est plus donné de nouvelles. »

➡ Ce qui m'avait principalement gênée dans le premier tome c'est le côté très adolescent et le langage familier. Ici, on sent que les personnages ont gagné en maturité et cela se ressent dans le style du livre.

Alice, qui pouvait être assez énervante, a beaucoup changé. On la reconnaît toujours mais sa progression est significative et appréciable. Mention spéciale pour son amie Jane ! Quant à Alex, empêtré dans ses problèmes, je l'ai trouvé plutôt crédible.

« Tout roulait avant son retour, mais tout était lisse, peut-être trop, justement. »

➡ Au niveau de l'intrigue c'est là encore assez différent du tome précédent, même si cela reste pour moi toujours axé jeune adulte.

Pas d'enquête à proprement parler mais beaucoup de suspense avec un thème principal qui normalement ne me plaît pas vraiment mais que j'ai apprécié ici, chose assez rare pour le souligner !

On sent que l'auteur s'est renseigné, même si certaines ficelles sont un peu grosses cela reste plausible au niveau de l'histoire.

➡ Dans l'ensemble, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas et il faut souligner la fluidité de la plume. Amitié et romance gardent toujours une place importante mais c'est justifié et c'est aussi à mon avis ce que les lecteurs qui ont aimé Cry for Help attendent.

Une bonne suite !

Merci beaucoup aux éditions Inceptio pour ce titre.

Après mon coup de coeur pour Cry for help, j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir cette suite qui peut d'ailleurs aussi se lire indépendamment. Mais franchement, ce serait dommage de ne pas lire Cry for help parce qu'il en vaut vraiment le coup.

J'ai adoré retrouver Alice et Alex mais surtout cette première dont l'humour si particulier m'avais bien marquée dans ce premier tome. Les personnages sont tout de même (un chouyia) plus mâtures et cette fois, ils ont des bagages à leur actif : Alice va voir une psychologue pour parler de ses épreuves passées et Alex trempe dans des affaires louches.

L'histoire, quant à elle, était encore intense, addictive et même parfois un peu stressante (ce qui est plutôt bon signe pour un thriller). La fin était un peu plus longue, on découvre la résolution de l'intrigue un peu en avant, ce qui a cassé un peu mon rythme mais c'est franchement un détail parce que j'ai adoré.

En bref, si vous aimez les thrillers mais également les histoires d'amour, je vous le conseille à 1000%.

Il s'approche du canapé où se trouve Jane et se penche vers elle. Je rêve ou il va l'embrasser ?
— Pardon, dit-il.
— Quoi ? s'étonne-t-elle, presque les lèvres tendues vers celles d'Alex.
— Tu es assise sur mon bonnet.
Je commence à être consciente de ma très grande versatilité et qu'il m'est plutôt préférable de bien peser mes décisions avant de m'engager. Cela m'a valu quelques regrets dans le passé... Comme le fait d'avoir pris un shiba, il était adorable au début, mais m'a très rapidement ruiné tous les murs et les portes de l'appartement. Le bon côté, c'est que mon père a gagné un chien.