AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Une intrigue originale digne de la quatrième dimension.

L'histoire de ce roman m'a étonnée, et ce dès le début. L'auteur ne perd pas de temps en palabres inutiles, et ça j'ai aimé, on entre vite dans le vif du sujet. L'angoisse monte lorsqu'on découvre, tout comme le héros, qu'il est seul au monde à son réveil. Plus un son. Tous les êtres humains ont disparu, comme s'ils s'étaient volatilisés en une micro-seconde en laissant tout ce qu'ils faisaient en plan. Les jours passent et Matthew, le héros, découvre d'autres "survivants" au cours de ses sorties. Mais dans ce monde étrange, comment réagir quand on ne sait pas qui est ami ou ennemi et surtout, qui est cet homme qui lui parle durant ses rêves et lui donne des indications pour sa survie ?

Je trouve vraiment cette histoire originale et bien tournée. L'auteur a bien pensé chaque passage, chaque avancée, et la tournure que prennent les événements est toujours surprenante.
Ses personnages sont bien croqués, avec une personnalité attachante pour certains, particulière ou carrément terrifiante pour d'autres. Les monstres côtoient les belles âmes dans ce récit survivaliste qui montre une fois encore qu'en cas de survie, l'Homme en général n'hésite pas à tuer les plus faibles au lieu de s'entraider pour mieux s'en sortir. C'est bien triste et pitoyable, mais on en a l'exemple sous les yeux tous les jours, alors dans une telle situation, aucun doute que l'être humain réagisse d'une manière bien pire encore...

Mon seul bémol est pour la fin qui n'en est pas une et que j'ai trouvée plutôt loupée. S'il y a un tome 2 de prévu, il aurait déjà été bon de le mentionner, mais si tel était le cas, la césure entre le premier et le second serait franchement ratée car j'ai eu l'impression de m'arrêter en plein paragraphe. Si c'est un one-shot, c'est encore pire, car la fin est inexistante pour moi.
Malgré ce point négatif, le reste est quasi parfait et l'intrigue si épatante que ce roman vaut le coup d'être lu !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}