Citations sur Volatilisés (7)

Il voulait se réveiller, son rêve avait assez duré, même s'il était bien conscient que dans les rêves le temps paraissait toujours plus long que dans la réalité.
- Avez-vous remarqué de la méfiance dans le regard des gens ici ? demanda une autre femme.
Emma répondit par l’affirmative.
- N’en soyez pas étonnés, car les Dominants peuvent prendre votre emprise durant votre sommeil pour ensuite vous convaincre de faire des choses le lendemain. Et malheureusement, ils demandent souvent de tuer.
- Donc, si je comprends bien, répliqua Matthew, vous nous prenez pour de possibles assassins en devenir.
Au moment de s'en aller, elle se répéta une phrase que lui avait dite sa Dominante la nuit précédente : "Tue ou tu seras tuée. Ne t'accorde aucun sentiment, aucune hésitation, sois la première."
- Je t'en ai parlé, Emma, lui dit-il, de cet enchevêtrement de différents quartiers... Toutes ces choses qui semblent venues d'une autre époque...
- Oui, mais je ne t'ai pas cru ! J'ai juste pensé que tu étais fou.
- Alors tu montes en voiture avec des fous ? lui demanda Lauren en souriant.
- Seulement quand il n'y a personne d'autre...
Après quelques minutes, Matthex, apparemment calmé, les rejoignit et ils avancèrent ensemble dans la rue. Ils arrivèrent dans le centre-ville. Autour d'eux, plein de petites boutiques agrémentées de vieilles enseignes au-dessus des vitrines. Au loin, ils distinguèrent un cinéma et s'en approchèrent. Les affiches annonçaient la sortie de trois films vieux d'au moins quarante ans. Matthew s'avança vers la porte où se trouvait un distributeur de programmes. Il en restait à l'intérieur, il en saisit un et le lut. Il datait du 12 juillet 1973, puis il le tendit à Lauren qui écarquilla les yeux.
Matthew entreprit de se rendre dans une autre boutique. Il roula doucement et regarda avec attention les commerces et les jardins, vides. Pas la moindre trace de vie, c'était très étonnant. Ce n'est pas que ce quartier soit habituellement très animé - il lui reprochait souvent le contraire -, mais il y avait toujours quelques enfants à jouer dans les rues ou des personnes à tondre leur pelouse. Qui, d'ailleurs, à croire que ses voisins s'étaient donné le mot... Pour une fois qu'il ne faisait pas de grasse matinée, i n'y avait personne pour faire du bruit.
Lui qui désespérait auparavant de voir du monde, était désormais de plus en plus méfiant quant aux rencontres qu'ils pouvaient faire. Il se gara à l'entrée de la cour, ne voulant pas se rapprocher de trop près de la porte de la maison. Il demanda à Lauren de s'asseoir à la place du conducteur et de quitter les lieux avec Emily en cas de problème. Il ne se connaissait pas ce courage, ni ce sens des responsabilités, mais il le fit instinctivement. La jeune femme ne répondit pas, elle s'installa au volant tandis qu'il marcha prudemment vers la maison.