Critique de LepetitOrage

Voilà longtemps que j'avais ce livre dans ma liseuse et, après avoir regardé la série The society, où des adolescents se retrouvent seuls, également, j'ai eu envie de lire cette histoire.
Le résumé m'a tout de suite plu et la couverture aussi. L'idée de départ est assez accrocheuse, il faut le reconnaître. J'ai été assez intriguée par ce qui arrivait au héros et à ses comparses. Mais, hélas, cela ne m'a pas suffit.
Si l'auteur ne regorge pas d'idées, je ne les trouve pas assez exploitées. Par exemple, les changements d'époque/Pays. L'auteur en parle, mais ne les montrent pas vraiment. Ce qui est bien dommage.
En fait, l'histoire en elle-même est bonne, elle est menée tambour battant et je pense que c'est ce qui lui fait défaut. Pas assez de sentiments à mon sens. Les personnages ont l'air d'agir de façon mécanique. On ne ressent pas du tout l'angoisse qu'ils devraient percevoir alors que la situation l'est clairement. J'ai peur de le dire, mais c'est un roman un peu "froid".
Pour moi, cette lecture a été rapide (deux heures à peine), mais c'était surtout parce que le roman est "rapide" et donc pas assez approfondi.
Et puis, le dénouement m'a déçue. Trop simple. Une fois que l'explication du pourquoi du comment a été donnée, l'histoire n'a plus vraiment connu de rebondissements et la suite c'est un peu déroulée comme on s'y attendait. Encore une fois, sans s'attarder sur les sentiments des héros.
Je résume donc en disant que ce roman a du potentiel, mais du potentiel qu'il faudrait encore exploité.