Critique de carine13400

Cassie a une vie réglée comme du papier à musique. Aucun imprévu ne doit venir entacher son quotidien, tout est organisé planifié et il en va de même pour les hommes. Hors de question de retomber dans la frénésie d'une passion qui se transformera tôt ou tard en déception. Cassie ne peut pas se le permettre, car sa fille Sophie est sa seule préoccupation.. Seul le bonheur de sa puce compte… le sien ? Elle a passé son tour en amour et en amitié elle est très bien entourée.
Ses rendez-vous, elle les choisit à la limite de l'ennui, elle est au moins certaine de ne pas succomber, de se laisser aller… Panser les blessures des Bad Boys, elle a déjà donné. Hors de question de se laisser amadouer par un homme qui la ferait vibrer et ne lui apporterait alors que souffrance… Elle n'a plus confiance…
Mais cela est sans compter sur Perfecto bleu qui va venir perturber cette petite vie paisible. Hypnotisée par l'aura qu'il dégage, elle va tout faire pour ne pas accepter ses invitations. Succomber ne fait pas partie de son programme, d'autant plus que son Ex décide de réapparaitre au même moment. Mais le BG n'a pas l'intention de lâcher prise et va tout faire pour que Cassie tombe dans ses filets. Surtout qu'il voit très bien qu'elle se laisserait bien tentée si elle n'était pas aussi raisonnée…
Comme pour le premier opus, Jaelyn Foster nous fait d'abord passer par une romance où tout coule de source même si nous n'avons pas encore tous les éléments, pour nous mener à son rythme vers un côté plus dramatique. Si sa façon de narrer le récit reste assez pudique, il n'en reste pas moins anodin.
After Him est une belle romance qui met en évidence un sujet assez délicat qui touche beaucoup de femmes. Un sujet dont on parle de plus en plus et que je prends plaisir à retrouver dans mes lectures. Pas que je sois masochiste, non, ne vous inquiétez pas, mais parce que cela peut donner la force à celles qui se taisent, subissent, et de croire qu'il est possible de se reconstruire.
Même si cela est une romance et que nous sommes dans une fiction, le sujet est traité avec tact et véracité, d'une façon douce malgré tout. L'auteur n'a pas fait dans le drame pur et dur.
On comprend combien son héroïne a souffert et ce qu'elle a vécu mais c'est sur l'après qu'elle se penche le plus. Ce n'est pas parce qu'elle n'exploite pas le côté sombre à fond qu'on ne ressent pas sa détresse ni ses émotions.
L'espoir d'une seconde chance, une seconde vie plus à l'image de celle que l'on rêve même si elle n'est pas parfaite. le prince charmant c'est dans les livres pour fillettes qu'il existe, les mamans aspirent à autre chose Un beau motard sexy au perfecto bleu par exemple
Le passé viendra néanmoins percuter le présent et pas seulement pour Cassie… Rien ne sera simple pour eux. Ils auront des choix à faire qui ne seront pas sans conséquences. Des choix qui ne seront pas faciles mais qui seront en parfaite adéquation avec le futur qu'ils espèrent.
Une belle histoire écrite d'une plume fluide et entrainante qui peut se lire indépendamment de son premier opus After Work même si les deux histoires s'entrecroisent, tout y est très bien imbriqué et expliqué.
Je me suis moins attachée aux personnages de ce second tome, mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Merci aux Editions Lips & Co pour m'avoir permise de découvrir cette lecture en service presse numérique.