Critique de Masa

Masa
25 septembre 2013
Il était une fois une série de films cultes, que l'on ne présente plus. Ici, c'est l'adaptation littéraire de l'un de ces films qui fut parut la même année en 1979 sous le titre original Alien. Huez-moi puisque je n'ai pas vu ce film. Lire ce livre était donc une forme de rachat et que dire...

Une équipe de sept personnes, plus un chat roux, voyage dans l'espace bien loin de la Terre à bord du vaisseau dénommé Nostromo. Dis comme cela, on pourrais croire que le huitième passager est le chat. Tous les membres, ainsi que le félin, gisent dans une sorte d'hibernation lorsque le vaisseau détecte un signal. Réveillé, le commandant analyse la situation et décide d'aller voir de plus près ce qu'il se passe. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu.

Magnifique roman qui nous plonge directement dans la claustrophobie. Ce livre tient toutes les promesses avec de délectables passages à faire frémir. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, vraiment très prenant.