Critique de TCHITAT92

Voilà une lecture qui m'aura bien remuée. Assez indescriptible. Très pudique, tout est dans le sous-entendu, l'écriture d'Eric Fottorino reflète fidèlement le fond même de l'histoire. Une histoire dure, celle d'une jeune femme au parcours fait de souffrance tant physique que psychologique, de sa naissance à l'âge adulte. Elle semble essayer de lutter contre un destin qui l'entraîne implacablement, tout paraît déjà écrit inéluctablement.
J'ai aimé ce parti pris de faire parler la jeune femme, en parallèle avec l'idée que l'"accordeur de corps" se fait d'elle. le lecteur découvre le passé de la jeune femme, comment elle en arrivée à partir en Norvège, de manière très progressive et diffuse, on ressent dans notre avancée très lente, imprécise, ce qui se passe dans l'esprit de Clara.
C'est un roman dur, fataliste, déstabilisant, qui prête à la réflexion, mais d'une infinie poésie dans le choix des phrases, des mots, les images,...
J'ai très envie de retrouver cet auteur dans un autre contexte.