Critique de belline

Ce dernier tome est mon préféré de la série.
Douze ans se sont écoulés depuis la fin du deuxième opus. Les personnages ont pris de l'âge et cette maturité leur va bien. On ne s'ennuie pas une seconde, les péripéties s'enchaînent sans laisser de répit aux personnages pris dans la tourmente des pouvoirs politiques de l'époque, qui s'affrontent et tirent les ficelles en sous-main. Difficile de déjouer les complots, de faire taire les sentiments de vengeance face aux trahisons.
Heureusement, l'amour et l'amitié viennent tempérer ce climat agité des nations. Ils sont un peu l'oeil du cyclone qui offre aux personnages le moyen de souffler et de profiter d'un peu de bonheur.
Et puis, distillés çà et là, de courts passages consacrés à la médecine de l'époque, à la chirurgie et aux traitements par les plantes.
Une fois de plus, je salue le travail de recherche et d'écriture de l'auteur qui nous plonge avec talent au coeur de cette histoire chevaleresque et romanesque. La fiction se marie avec génie à la réalité historique, ce que je trouve admirable.