AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Saga d'Héloïse, l'apothicaire, tome 3 : Le disparu de .. (15)

— Jamais je n’aurais pensé connaître, un jour, pareil bonheur, ­murmura-t-il à son oreille lorsque, blottis dans les bras l’un de l’autre, ils tentèrent de reprendre souffle après ce premier embrasement. Cent fois, j’ai cru mourir avant de t’avoir revue.
— Tu m’as tellement manqué, mon amour. Pas un jour ne s’est écoulé, durant toutes ces années, sans que je cesse un instant de t’appartenir.
Commenter  J’apprécie          70
Elle vit les rides, les marques sur la peau brune, mais aussi les blessures invisibles, plus profondes, qui se laissaient entrevoir au plus secret de ses prunelles.
Commenter  J’apprécie          70
La peur et l'amour sont deux compagnons inséparables. Ils ne vont jamais l'un sans l'autre, car s'éprendre d'un autre être, c'est se condamner à le perdre un jour.
Commenter  J’apprécie          22
- Les guerres éprouvent les plus endurcis mais lui n'a guère changé. Plus que jamais sans peur et sans reproche. Il reste fidèle en amitié et généreux dans l'action. Sa bravoure fait l'admiration de tous.
Commenter  J’apprécie          20
À propos du chevalier Bayard : " Les guerres éprouvent les plus endurcis, mais lui n'a guère changé. Plus que jamais sans peur et sans reproche. Il reste fidèle en amitié et généreux dans l'action. Sa bravoure fait l'admiration de tous."
Commenter  J’apprécie          10
Héloïse, qui ne supportait guère qu'on parlât d'elle en sa présence comme si elle ne comptait pas, ne put se retenir d'intervenir:
– Je crois pouvoir affirmer que mes connaissances et mon application réussiront bien mieux que la vaine agitation de bien des hommes que leurs préjugés aveuglent.
Commenter  J’apprécie          10
- Précisément, répliqua Héloïse sans se laisser démonter. Si la faculté de Paris était à la pointe des progrès médicaux, la chose serait bien connue de tous. Or, il me semble qu'elle brille surtout par son obstination à repousser toute nouvelle théorie qui ne serait pas conforme aux écrits d'hommes ayant vécu il y a plus de mille ans.
Commenter  J’apprécie          10
- Que peut devenir un batelier imprudent, sinon un noyé des plus présentable.
Commenter  J’apprécie          10
" - Lutter pour ses convictions, cela n'est point trahir, répondit la jeune femme"
Commenter  J’apprécie          00
"Ils roulèrent alors au milieu des draps en désordre, comme deux amis opposés en un simulacre de lutte, tant il est vrai que les choses de l'amour peuvent parfois mimer les plus sauvages affrontements, alors même que la mort reçue et donnée y est la plus douce et la plus enviable des félicités."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (378) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}