Critique de mjaubrycoin

Voici la suite tant attendue des aventures du beau et ténébreux Valentin Verne et je dois dire que si le premier volume m'avait bien plu, ce second tome est encore meilleur et le suspense intense jusqu'aux dernières pages .
Valentin ne cesse de traquer le Vicaire, ce redoutable criminel qui l'a séquestré quand il était enfant et qui continue son parcours horrifique de pédophile criminel. La proie devient à son tour chasseur et Valentin voit ses proches mis en danger par celui qui cherche à tout prix à l'atteindre et à se venger de lui.
Mais le bureau des affaires occultes doit néanmoins continuer à fonctionner et notre héros va se pencher sur un dossier mystérieux : un médium russe prétend pouvoir faire revenir à la vie la fille chérie trop tôt disparue d'un riche notable. L'épouse de ce dernier s'inquiète et flaire la supercherie...
L'époque accueille toutes les croyances, même les plus farfelues et les tables tournantes sont à la mode...Le spiritualisme se répand dans toutes les couches de la société et l'irrationnel conquiert son droit de cité sous la monarchie de Juillet.
Les deux enquêtes entrelacées permettent de suivre l'évolution des relations entre Valentin et la délicieuse Aglae, la comédienne futée et téméraire qui n'hésite pas à se lancer dans l'aventure aux côtés de son bel inspecteur.
Comme toujours , l'auteur documente parfaitement son récit de connaissances scientifiques et historiques et s'il se permet quelques libertés avec la chronologie, il ne manque pas de le signaler dans la postface.
Quel plaisir de savoir que tout n'est pas résolu à la fin de ce second volume et qu'un troisième est en préparation si l'on en croit le premier chapitre placé en fin de texte, histoire d'appâter le lecteur en lui promettant de nouveaux frissons littéraires délicieux .
En ce qui me concerne le pari est réussi et bien sûr je ne vais pas manquer "les nuits de la peur bleue" ce troisième volume au titre si prometteur .