Critique de sandraboop

Quand le voile se lève... l'origine de Valentin Verne.

Retour aux enquêtes du bureau des affaires occultes.
Après les événements des tomes précédents, le Vicaire a laissé cette phrase en suspens "pourquoi as tu que j'ai quitté Paris pour venir te chercher toi, précisément, dans le Morvan ?"

Cette phrase va obseder Valentin et mettre en péril l'enquête confiée par son nouveau chef. Il faut dire qu'en cette période de choléra, on retrouve des corps d'hommes assassinés quelques jours à peine avant leur mort de maladie et ces hommes ont tous les 3 la particularités d'avoir un organe manquant.

Déjà les rouages du cerveau de Valentin s'enclenche et il lui faudra bien le concours de son équipe pour l'aider à résoudre cette affaire. L'équipe ? Aglaë est officiellement de la partie et le moins qu'on puisse dire c'est que chaque opus lui donne maille à partir (ici son père d'une part et les coquins d'une autre) mais aussi Tafik (le protégé de Valentin) et l'entourloupe.

On rencontre George Sand au passage et notamment un passage déterminant avec Aglaë qui aboutira à mobiliser cette dernière dans ses dessins avec Valentin.

Ici, il est question de sciences toujours, de maladie, d'ego froissé, de violences familiales mais aussi de révélations sur l'histoire de Valentin et un peu de franc-maconnerie (pour mon plaisir).

Et toujours en accompagnement un Vidocq cocasse.

Je crois que plus ça va plus j'apprécie mes lectures sachant que dès le 1er tome j'étais séduite.