Critique de bbpoussy

Dernier roman de Lorraine Fouchet et me voici de retour sur l'île de Groix, en compagnie, cette fois, de la famille Saint-Jarme.
Adeline, veuve de Philippe, a vendu Ker Joie, la maison de famille il y a quelques années et les nouveaux propriétaires la remettent en vente. Pierre, le fils d'Adeline, veut la racheter mais arrive trop tard. Il va donc la louer pour trois jours afin de fêter comme il se doit les 80 ans d'Adeline.
C'est donc avec toute la famille réunie qu'ils vont se rendre sur l'île mais il s'en passe beaucoup en trois jours sur cette île.

J'ai encore eu cette sensation de faire partie de la famille tellement les descriptions de l'autrice sont bien faites. de connaître la maison aussi bien que les membres de cette famille.
Une famille qui, comme beaucoup, a ses qualités et ses défauts et bien sûr ses secrets.
Chaque personnage est sympathique et on aime connaître la moindre de leurs fêlures.

Une île, sur laquelle on a envie de se rendre, à condition de ne pas avoir le mal de mer.
Ça serait bête !
Les embruns presque perceptibles, le goût du caramel salé en bouche et toutes les autres recettes aussi ! La joie de vivre mais par contre rien concernant la médecine. Oui, la médecine car dans la famille Saint-Jarme, c'est un métier qu'on se transmet de génération en génération.

J'ai aimé le suspense et le switch-final que Lorraine Fouchet ajoute à son roman.
Elle nous appâte aussi en fin de roman avec le carnet de recette de sa grand-mère.
Rien qu'en les lisant, on ne passe pas sur la balance en suivant !
Une autrice qui me touche par ses mots et que j'aime suivre.
J'ai, comme les personnages de ce roman, hâte de revenir sur l'île de Groix.