AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 1741 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 22/10/1956
Biographie :

Lorraine Fouchet est écrivain, scénariste et docteur en médecine.

Elle est la fille de Christian Fouchet, ancien ministre du général de Gaulle, décédé en 1974. Elle a été pendant quinze ans médecin d’urgence au SAMU de Paris, à Europ Assistance et à SOS Médecins Paris, avant de se consacrer à l'écriture.

Elle reçoit de nombreux prix : le prix Littré 1997 pour "De toute urgence", le prix Anna-de-Noailles de l’Académie française 1998 pour "Château en Champagne", le prix Ouest et le prix Bretagne pour "Entre ciel et Lou".

"Tout ce que tu vas vivre" (2019) est son 20ième roman.

Elle partage sa vie entre la région parisienne et l'île de Groix dans le Morbihan.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Rencontre avec Lorraine Fouchet autour de son ouvrage "Tout ce que tu vas vivre" aux Éditions Héloïse d'Ormesson . Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2306462/lorraine-fouchet-tout-ce-que-tu-vas-vivre Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (304) Voir plus Ajouter une citation
Marmara   31 mars 2020
Une vie en échange de Lorraine Fouchet
Les anniversaires, comme Noël ou Thanksgiving, sont des concentrés de famille, des condensés d'enfance, des plaies rouvertes. Il manque forcément quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          3810
Ladybirdy   14 novembre 2018
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Les maisons de retraite sont comme les rentes viagères : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Commenter  J’apprécie          352
juliiie7662   26 mai 2020
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
L'humour n'est pas la politesse du désespoir, c'est la bouée des noyés qui n'ont pas enlevé leurs bottes pour couler plus vite.
Commenter  J’apprécie          20
juliiie7662   26 mai 2020
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
T'aimer a été une ivresse, tes paroles m'ont grisée, mais tu ne m'as jamais saoulée.
Commenter  J’apprécie          20
juliiie7662   26 mai 2020
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Je suis un type chanceux, je gagne au Monopoly contre Pomme, je me gare facilement à Paris, les caisses ferment derrière moi au supermarché. Je t'ai rencontrée, tu m'as aimé. J'étais né sous une bonne étoile, mais tu l'as emportée avec toi et désormais la nuit est d'encre. Tu as été en retard toute ta vie, on a râté des avions, des trains, des levers de rideaux, des débuts de films. C'est la première fois que tu me précèdes quelque part. Je suis prêt à pouffer à la plaisanterie que tu m'as concoctée. On rigole à quelle heure ?
Commenter  J’apprécie          00
Chrichrilecture   23 septembre 2018
Une vie en échange de Lorraine Fouchet
La célébrité ne lui était pas venue d’emblée, il a travaillé longtemps pour s’imposer dans le métier et devenir incontournable. — Quand la reconnaissance de mes pairs est arrivée et que les récompenses ont commencé à pleuvoir, j’ai cru que c’était gagné, le bonheur, que j’avais prouvé ce que je valais, que la suite de mon existence ne serait plus qu’une aventure passionnante avec une happy end. J’étais un imbécile, j’ai pris mes désirs pour la réalité, et ma vie pour un film !
Commenter  J’apprécie          190
juliiie7662   26 mai 2020
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Je suis toujours étonné, dans les interviews, quand les gens à qui on demande "quel est le plus beau jour de votre vie?" répondent : "Celui de la naissance de mes enfants." Moi, c'est celui où tu m'as souri pour la première fois. Nos enfants, c'était une évidence, une transmission. Mais que tu m'aimes, avec ton regard ensorcelant et ton physique renversant, c'était un miracle. TU avais un sourire éblouissant, je suis encore aveuglé, mais tu n'es plus là pour me guider.
Commenter  J’apprécie          00
ju-s-tine   04 août 2016
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
La vie se construit comme un oignon, par couches successives.
Commenter  J’apprécie          210
juliiie7662   26 mai 2020
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Ce ne sont pas les enfants ou les petits-enfants qui rendent heureux, c'est l'amour qu'ils génèrent, dont on les entoure, qui nous imprègne.
Commenter  J’apprécie          10
juliiie7662   26 mai 2020
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Je suis une mère poule. Si mes poussins vont bien, je glousse de joie et tu peux faire le coq. Aimer un enfant, c'est faire le deuil de l'enfant rêvé, fantasmé, c'est l'accepter tel qu'il est, pas tel que nous le souhaiterions. Tu n'aurais pas choisi Cyrian comme ami. Mais c'est notre fils, JO. C'est ton fils, et il te ressemble.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'Agence, de Lorraine Fouchet

Lorraine Fouchet, l'auteur, a exercé une autre profession :

la médecine.
le journalisme.
la pêche.
l'histoire.

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : L'Agence de Lorraine FouchetCréer un quiz sur cet auteur
.. ..