Critique de lunatic57

Lisa, médecin dans un hôpital, annonce à une patiente qu'elle est séropositive et voit l'état de santé de son frère s'aggraver dans la même journée. Sa patiente est quelques heures plus tard victime d'un accident de voiture, son état est critique, son coeur a été choisi pour sauver le sauver le frère de Lisa. Notre jeune médecin vit très mal cette situation. Elle a du mal à se réjouir pour son frère, assistant à la détresse dans laquelle est plongé le fils de sa patiente. Une mort pour une vie. Un bonheur pour un malheur.

Un petite touche fantastique au récit amène Lisa à revivre sa journée. La voila de retour 24 heurs plus tôt. Pensant d'abord à une blague, elle comprend vite que c'est l'occasion pour elle de donner à cette journée une toute autre tournure. Mais en empêchant l'accident de sa patiente, elle sait son frère perdu ! Quelle décision prendre alors?

Une histoire toute simple, avec un scénario déjà lu ou vu ailleurs, mais magnifié par des personnages extraordinaires ! Des personnages si humains, touchants, avec leur failles, leurs espoirs. Sans trop m'avancer, je pense qu'il y a beaucoup de Lorraine Fouchet dans le personnage de Lisa. J'ai vraiment eu le sentiment que Lisa doit beaucoup à l'histoire personnelle de l'auteure, et à ses expériences dans le domaine médical. Elle en fait un personnage solide et tendre à la fois, généreuse et pleine d'humanité. Si on ajoute à cela, une petite touche d'amour, une rencontre entre deux êtres qui étaient faits pour se trouver, ça en fait un petit roman sympathique et agréable à lire.