Critique de Isabaut

Tout simplement déçue. Beaucoup de gens autour de moi parlait en termes ultra élogieux des romans de Lorraine Fouchet mais clairement Entre ciel et Lou ne m'a pas touchée. Mauvais moment ou trop d'attente, je penche plus pour la seconde proposition.
L'histoire était, pour moi, cousue de fils blancs avec des "rebondissements" trop forts et en trop grand nombre par rapport au reste de l'oeuvre qui rendent le tout un poil déséquilibré.
Les personnages sont sympathiques et attachants dans l'ensemble même si parfois, on peut se demander si l'on a bien compris leur psychologie et l'influence de leur passé sur leurs réactions au fil des pages.
Le système des points de vues était une bonne idée pourtant et le passage d'un personnage à l'autre très bien réalisé pour que le lecteur ne s'y perdent pas.

Dans l'ensemble, l'écriture est légère et sans mots capilotractés qui rendent le livre idéal pour une lecture détente et sans prise de tête.