Critique de Les_lectures_delodie

Prune est romancière, dans son ancienne vie elle vivait sur l'île de Groix mais elle s'est désormais jurée de ne jamais y retourner. Seulement la vie nous réserve parfois bien des surprises, alors lorsqu'elle se voit invitée à un mariage unissant un couple rencontré grâce à l'un de ses romans elle se dit qu'il serait peut être temps de se confronter à son passé.

Je dois avouer que lorsque j'ai commencé ce livre j'étais à la recherche d'une lecture légère et dépaysante, parfaite pour les vacances et c'est ce que j'ai trouvé dans ce roman, mais pas seulement. Lors de ce retour sur l'île de Groix, Prune va devoir affronter certains de ces démons, laissant l'autrice aborder des sujets bien plus difficiles avec beaucoup de douceur.

Comme à son habitude Lorraine Fouchet décrit la Bretagne avec tant d'amour qu'il serait impossible de ne pas s'y sentir immédiatement transporté. Nous assistons à cette noce qui va rapidement permettre à tous les invités de lever le voile sur de vieux secrets ou de régler certains comptes.

J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec ce roman qui m'a conquise plus que je ne me l'étais imaginé. Lorraine Fouchet nous offre toujours des personnages plein de tendresse qui les rendent forcément attachants et c'est vraiment là sa force. Elle précise d'ailleurs que le point de départ de cette histoire, cette rencontre grâce à l'un de ses romans est véridique comme quoi la réalité est parfois encore plus surprenante que la fiction!