Critique de MamieAgnes

J'avais déjà lu ce roman il y a plusieurs années mais j'avais envie de le relire avec les yeux d'une femme qui connaît cette épreuve, comme une femme sur 8, malheureuse statistique. Je n'ai certes pas l'âge de Lucie, mais les mots d'annonce, les différents examens, l'angoisse des salles d'attente sont identiques. Donner des noms aux différents soignants également, même si ceux donnés par Lucie sont très poétiques.
Ce roman est donc un témoignage important pour toutes les femmes, important car tout est décrit avec justesse et surtout attaché au ressenti et non au médical et à ce moment là, on a besoin de se sentir comprise, aidée et aimée.
Ce soutien, Lucie arrive à le trouver via le site des voisins qui est, bien sur, au centre de ce roman. de belles rencontres, de belles amitiés et surtout une entraide importante et cela est très beau.
Ce roman est lumineux et porteur d'espoir. Merci Madame Fouchet. J'ai lu que l'auteure avait écrit ce livre pour soutenir une amie malade, le pari est plus que réussi ! Ce roman a déjà du aider des femmes et il en aidera encore... C'est une magnifique mélodie de tendresse, de mots doux, d'amour et de bonheur ! Laissez vous emporter par sa mélodie qui saura vous toucher en plein coeur. ❤