Critique de Kvns

« Le bateau du matin » de Lorraine Fauchet

RÉSUMÉ
Eva, jeune musicienne mécanique, n'a plus que son père. Un jour, elle se dispute avec cet illustre avocat au caractère trempé sans savoir que c'est la dernière fois qu'ils se voient.
Place de Catalogne à Paris, un accident de la route bouleverse la vie de plusieurs personnes que rien ne destinait à se croiser ce jour-là.
Après la mort de son père, Eva veut que justice soit faite et que les responsables soient punis. Mais les apparences ne sont pas toujours celles que l'on croit.
Avec tout son chagrin, elle part se réfugier à Groix. Elle ne s'attend à y retrouver ceux qui ont détruit sa vie.

AVIS
Ce roman de Lorraine Fouchet est un vrai tourbillon dans lequel nous emporte l'écrivaine. C'est un magnifique page-turner que j'ai dévoré jusqu'à la fin. Une fois encore, Lorraine Fouchet nous embarque sur son île groisillonne où l'âme et le coeur des hommes vibrent, se déchirent et s'apaisent au rythme des marées et de l'arrivée des bateaux du matin.