Critique de bbpoussy

Ça faisait un petit moment que je cherchais un livre qui m'emporte vraiment. Celui-ci m'a mené sur l'île de Groix en Bretagne.
Lire un roman de Lorraine Fouchet, c'est entendre la mer et les mouettes. Sentir l'embrun sur sa peau. Entendre les Groisillons comme si on y était. Découvrir leurs secrets en apprenant à les connaître, en faisant petit à petit partie de la famille.
Mais pour ça, il faut s'attendre à être malmené. Ses personnages ont du vécu, ils ont morflé et pas qu'un peu. Tout n'est pas rose comme on le trouve dans certains romans. Si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin. Ils sont comme nous, un peu écorchés, en besoin de quelque chose que l'on cherche tous : le bonheur.
Alors faites comme Chiara, l'Italienne partie sur Groix à la recherche d'un homme qui pourrait être son père et qui va y trouver tellement plus.
Larguez les amarres, mettez votre ciré et laissez Lorraine Fouchet vous guider dans l'île qui lui est si cher.