Critique de jadorelalecturecom

Ce roman est magnifique. Lorraine Fouchet prend encore une fois la plume avec une sensibilité intense. Ici il est question de deuil que Dom parvient plus ou moins bien à faire. Il doit affronter le décès brutal de son père d'abord. Un père qui l'élevait seul, depuis de nombreuses années, après le départ de sa mère vers des contrées éloignées. Une mère, médecin, partie secourir d'autres enfants. Dom éprouve de la rancoeur profondément ancrée à l'égard de cette maman qui l'a laissé. Alors confronté à la disparition de son père, c'est tout son fragile équilibre qui s'écroule. Il va tenter tant bien que mal de se reconstruire. Il se méfie, a des difficultés à faire confiance. Son amie Mathilde, sur l'île de Groix, est sa bouée en quelque sorte.Lorraine Fouchet navigue cette fois-ci entre Groix, Paris et des pays beaucoup plus lointains et froids de l'Hémisphère sud. Dom va doubler le cap Horn et il est bien déterminé à trouver la vérité sur sa mère. "Tout ce que tu vas vivre" est une ode à la famille, à la manière de se construire avec ou sans parents. Ce roman est passionnant car il nous entraîne sur le chemin du deuil, du pardon, de l'être humain tout simplement.Son nouveau roman réunit bien des âmes cabossées et des personnages du coup un peu rugueux pour certains. Mais encore une fois, sont-ils rugueux et désagréables par plaisir ? Ont-ils eux aussi des secrets bien enfouis ?Dans ce roman, l'auteure nous conduit sur le chemin sinueux des secrets de famille aussi. Vous allez embarquer pour une très belle histoire, pleine de tendresse, d'amour et finalement d'optimisme.C'est beau, joliment écrit et Lorraine Fouchet pose çà et là quelques notes d'humour qui allègent le roman.
Lien : http://jadorelalecture.com/2..