Critique de coquinnette1974

J'aime beaucoup l'autrice Lorraine Fouchet, et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Tout ce que tu vas vivre qui attendait tranquillement dans ma PAL que je le lise.
Le coeur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours.
Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille.
Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.
Tout ce que tu vas vivre est un très joli roman qui met en scène un jeune garçon nommé Dom. Il est touchant ce môme qui vient de perdre son père. Déjà qu'il n'a pas revu sa mère depuis des années, quand elle est partie pour un voyage humanitaire dont elle n'est pas revenue. Elle l'a oublié, il se retrouve donc tout seul.
Mais un courrier le remue, sa mère aurait eu une fille ? Mais il est fils unique, c'est quoi cette blague ?
Alors, le jeune garçon part à l'autre bout du monde à la recherche de la vérité.
C'est une très jolie histoire, toute simple et super touchante avec des personnages attachants.
L'écriture est lumineuse, emprunte de beaucoup de tendresse.
J'ai adoré ma lecture, c'est un roman plein d'optimisme et je le note 5 étoiles.