AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amelitdesmelo


Encore une bien belle histoire que celle racontée par Lorraine Fouchet. Celle-ci commence bien tragiquement par l'arrêt cardiaque du père de Dom, 15 ans, notre personnage principal. le roman se présente sous la forme d'un roman polyphonique ou les voix de Dom et de la mystérieuse amoureuse de son père alternent donnant au roman l'apparence d'une enquête à la fois pour Dom.et pour les lecteurs qui se prêteront sans nul doute au jeu.
La quête est en effet vitale pour Dom qui, sans son père, se retrouve seul et décide de partir à la recherche de Claire, sa mère partie de la maison 5 ans plus tôt...
Ce roman soulève donc plusieurs thématiques: celle de la famille tout d'abord puisque Dom évolue au sein d'une famille disparate et est confié à son oncle, celle du deuil et de l'absence subie par l'enfant en proie au doute et aux questions diverses.
J'ai beaucoup aimé ce roman, sa fraîcheur et l'alternance des voix narratives qui permettent soit de relancer l'action, soit de donner des pistes au lecteur.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}