AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Krishnamurti, Rajneesh, C. G. Jung (12)

Tout idéal est le contraire d'une réalité, une programmation de mon intellect qui me détourne de ce qui est et me pousse vers ce qui n'est pas.
Commenter  J’apprécie          10
En voyant la fausseté de ce qui est faux, vous commencez à voir l'authenticité de ce qui est authentique, la véracité de ce qui est vrai, la réalité de ce qui est réel. La clarté dans le domaine du faux vous rend clair face au vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Ramana lui dit :
- Le monde est ce que vous êtes. Si vous ne vous comprenez pas vous-même, à quoi serait-il d'essayer de comprendre le monde ?
Commenter  J’apprécie          10
Jeter une bouée à quelqu'un est toujours quelque chose de faux, c'est un stratagème et il peut s'avérer désastreux et. Mais il arrive aussi, rarement il est vrai, que cette bouée nous révèle quelque chose d'essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
La personne immature est totalement "moi je" . Elle veut être entourée ou divertie, ambitionne un meilleur emploi, souhaite toujours plus d'argent, rêve de plaisir, de bonheur, d'un autre conjoint... "Ces gens là, disait Krishnamurti, ne m'écouteront certainement pas et ne peuvent en aucune façon être éveillé. Pour eux, une Église (quelconque ou une morale) et le football suffisent. "
Commenter  J’apprécie          10
C'est cela, le début de la méditation : l'observation fine, silencieuse et neutre de tout ce qui existe en nous et hors de nous.
Commenter  J’apprécie          20
Rajneesh est catégorique : le Bouddha avait raison, devenez d'abord votre propre lampe et brillez avec éclat. Ensuite vous pourrez allumer d'autres bougies dans le monde, sans que la vôtre ne se ternisse. Devenez d'abord un nuage lourd de pluie. Ensuite vous serez reconnaissant à la terre d'accepter votre eau. Trouvez d'abord l'extase, devenez d'abord une présence sereine. Une compassion inconditionnée en jaillira spontanément, un amour qui n'a rien de commun avec une charité pétrie d'ego.
Commenter  J’apprécie          00
La réussite sociale est une expérience extrêmement aliénante. Elle nous révèle à quel point nous sommes intérieurement creux.
Commenter  J’apprécie          00
Krishnamurti ne commente pas le thème de la confiance. Il dit simplement : ne faites confiance à personne, ni au thérapeute, ni au prêtre ni au maître spirituel. N’ayez confiance qu’en vous-même et … sautez.
Commenter  J’apprécie          20
Rajneesh est catégorique : le Bouddha avait raison, devenez d’abord votre propre lampe et brillez avec éclat. Ensuite vous pourrez allumer d’autres bougies dans le monde, sans que la vôtre ne se ternisse. Devenez d’abord un nuage lourd de pluie. Ensuite vous serez reconnaissant à la terre d’accepter votre eau. Trouvez d’abord l’extase, devenez d’abord une présence sereine. Une compassion inconditionnée en jaillira spontanément, un amour qui n’a rien de commun avec une charité pétrie d’ego. C’est le coeur de son appel comme de celui de Krishnamurti et de tous les autres éveillés. Il s’oppose diamétralement au conditionnement qui fait de nous des gens « dévoués ».
Devenez d’abord votre propre lumière et, pour cela cessez de vouloir aider les autres. C’est dur à entendre, surtout lorsque notre identité dépend des efforts que nous faisons pour « servir les autres » ou « changer la société »…
Commenter  J’apprécie          40





    Autres livres de Jan Foudraine (1) Voir plus

    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}