Critique de SD49

SD49
26 septembre 2012
Clara part à la recherche de son cheval, durant tout le livre un mystère plane autour de ce fameux cheval, ce n'est qu'à la fin du livre que nous aurons la réponse.

A chaque chapitre le narrateur change, il faut souvent quelques lignes pour comprendre qui parle, même le cheval s'y met au bout d'un moment.

La partie de l'histoire qui concerne Clara et sa mère m'a paru un peu exagérée, sa mère délaisse mari et fille pour son cheval à un point qui m'a paru quand même un peu irréel. C'est pourtant dans cette partie que se situe un moment stressant du roman.
Le reste du roman m'a plu même si au fil de ma lecture j'avais un peu l'impression de tourner en rond car ce n'est vraiment qu'à la fin qu'on apprendra le pourquoi du comment de la quête de ce cheval.

J'ai également eu l'impression que la partie de l'histoire concernant Ker Violette venait un peu pour "meubler", cela n'avait pas trop de rapport avec le reste, pourtant je l'ai bien aimée cette Violette, c'est une vieille dame attendrissante.

Un livre qui se lit agréablement.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..