Critique de sylvaine

Chicago Requiem Carine Foulon mars 2018 Iggybook

Merci Carine Foulon pour votre confiance et pour m'avoir permis de découvrir la version dernière née de ce roman foisonnant qui nous embarque de Miami à Chicago dans les années 1920.
Le roman s'ouvre sur la rencontre à Miami entre Al Capone déjà chef mafieux à Chicago avec la sulfureuse mais néanmoins fort belle Meredith Cartdrige. L'objet de cette rencontre: Al Capone a besoin d'argent , Meredith Cartdrige est prête à lui avancer cent mille dollars pour qu'il puisse s'implanter définitivement dans Chicago. Quand vous saurez que Meredith est née Henderson, que la famille Henderson est l'une des plus en vue de Chicago et que Meredith est une femme aigrie, rancunière, jalouse et crie vengeance...tous les moyens lui seront bons et vous pensez bien qu'ils ne seront ni légaux ni moraux.
Carine Foulon s'en donne à coeur joie. Les personnages pullulent tellement que j'avoue avoir eu quelques difficultés avec la généalogie de la famille Henderson et avec la chronologie des évènements. Des personnages bien décrits très bavards , très très bavards, les multiples dialogues, au demeurant bien écrits, me semblent pour beaucoup peu ou pas indispensables au déroulement. du récit.
Au final un roman dense aux multiples péripéties mais un roman qui m'a laissée de marbre, profondément indifférente aux destins des uns et des autres. Mais bien sur il ne s'agit que d'un avis personnel et donc par nature partial. Un roman qui a charmé beaucoup d'autres lecteurs n'est-ce pas là le principal?
Une fois encore un grand merci Carine Foulon , j'ai hâte de découvrir votre prochain roman.