Critique de maya_lectures

Kaphtor   de Nicolas-Raphaël Fouqueaux  aux éditions d'avllon  Sortie en librairie en format broché : juin 2021 le roman s'ouvre  en 2012 sur une trouvaille archéologique très importante ; des pierres mystérieuses ;  pierres de Séléné, appartenant au peuple de  kaphtor L'auteur nous fait un saut dans le temps. On se retrouve projeté sur l'île de kaphtor en 27 jour du 4éme cyclede Séléné, (1500 avant l'ère chrétienne). Après un tremblement de terre et une vague géante, la cité est complètement détruite. craignant les  Mycenienset Tirynthiens le wanax (le roi) Alcimeron confie àson fils Amos  la mission de conduire lessurvivants vers ile de TYCHE  pour trouver refuge , mais malheureusement le projet tombe à l'eau ;l'île refuge est sous l' emprise des  Mycenienset Tirynthiens ,  avec le soutien de son ami Délène  et la mystérieuse Théa(retrouvée parmi les décombres)  ,  le jeune Amos se retrouve dans l'obligation de guider son peuple vers d'autres cieux ; un périple plein de mystères de peurs d'angoisses, de trahisons mais aussi de courage, de persévérance ,d'espoir ,d'amitié. Kaphtor est un récit d'une odyssée,  d'une épopée, d'une aventure exaltante, fascinante,le romancier a adopté une narration claire et simple, une écriture fluide qui donne aux lecteurs cette sensation d'être un personnage de cette  aventure, appartenir à ce peuple mythique et biblique de kaphtor L'auteur a bien sût  tenir le lecteur  en haleine.Merci Nicolas-Raphaël Fouque et Camille de m'avoir donné cette chance de découvrir cette épopée.Trop hâte de lire le tome 2.