Critique de Writer

Ouvrage reçu dans le cadre d'une masse critique, je remercie Babelio et les éditions Des femmes - Antoinette Fouque.

Je suis contrariée car je ne sais quoi penser de cet ouvrage... D'un côté, cet ouvrage nous offre une sorte de relecture de très grands classiques philosophiques ou psychanalytiques au prisme du féminisme d'Antoinette Fouque (ce qui est un parti pris qui aurait pu être revu car aujourd'hui, il n'existe pas un féminisme mais des féminismes, mais passons...). Et in fine, cela offre une grande réflexion au lecteur.
Mais d'un autre côté... J'ai l'impression que l'ouvrage... Je ne sais pas comment dire... Il reste très abstrait et surtout complexe pour ceux qui n'auraient jamais lu d'ouvrage sur les féminismes. Petit conseil d'ailleurs, ne vous lancez pas sans avoir ne serait-ce que quelques notions de féminismes ;)

En somme, ce livre est formidable pour faire réfléchir mais je pense qu'une ouverture d'esprit à l'aune d'un espace des points de vue plus large aurait été encore mieux pour servir les propos de l'ouvrage.