Critique de Readingbooklove

Quelle claque monumentale je me suis prise avec ce roman ! En l'ouvrant, je ne savais pas vraiment où l'auteure allait me mener, ce que l'histoire allait raconter et … pouf ! Un énorme coup de coeur !

On découvre Caroline, une jeune femme qui n'a pas été gâtée par la vie, qui a survécu à un attentat et qui en a lourd sur le coeur. Je l'ai énormément aimé, elle m'a touché face à ce qu'il lui est arrivé. J'ai énormément apprécié le caractère que l'auteure lui a donné : une femme forte, indépendante et qui remet les gens à leur place, qui qu'ils soient.
Puis, on a Luke, le connard de service ! Lui aussi m'a conquis parce que, malgré le fait que ce soit un connard, c'est un homme charmant par ses actions, par son mérite.. Lui aussi a un passé qui le fait souffrir. Les deux personnages sont donc complémentaires et s'aident à traverser ces épreuves de la vie.

Un énorme point positif à ce roman : le travail de nos protagonistes, l'environnement dans lequel l'auteur a décidé de mettre nos personnages. J'ai adoré voir ces métiers développés, j'ai adoré lire ces métiers et j'ai ressenti la passion de nos protagonistes pour leur métier à travers les mots, et ça m'a fait rêver.
De plus, les personnages secondaires, donc la famille de Luke sont tous géniaux. Ils m'ont tous émerveillés, fait rigoler. Mais, mon petit coup de coeur s'arrête sur la jumelle de Luke, qui ( je dis ça je dis rien..) mériterait un tome à elle seule … !!

Ce roman est exceptionnel, incroyable. Je crois être tombée amoureuse de lui, ou de la plume de l'auteure, ou des deux. Il nous tord les tripes, il nous fait rigoler mais il nous donne aussi des leçons de vie. Il faut continuer à vivre même quand le meilleur est survenu.
Je ne peux que vous le recommander, allez vivre l'aventure avec nos supers protagonistes !