Le point commun entre les héroïnes d'Isabelle Fourié ? Leur fort caractère et leur tendance à coller des gifles à leur mec (ou futur mec). Hahahaha !
(Pardon, c'était trop tentant de le relever :P).
J'ai récidivé et embarqué de nouveau dans la romance épicée avec cette autrice. N'étant pas le public cible, j'ai passé un bon moment. Je peux aussi affirmer que Coeurs tatoués est plus abouti que Veritas, dans le sens où les passés des deux protagonistes sont plus développés, je trouve. Ils sont même au coeur de l'intrigue, les deux ayant vécu un événement traumatique assez violent (celui de Caroline l'étant bien plus). Si Luke (et ses frères :P) sont par moments des clichés vivants (un peu machos, il faut le dire !), ils se font remettre à leur place, et je ne peux qu'apprécier. Mon seul regret est que j'aurais apprécié que la fin soit plus développée : un pdv du point de vue de Luke quand il est kidnappé jusqu'au climax (je ne spoile pas), et un pdv de la part de Caroline vers la toute fin. Quoi qu'il en soit, c'était une très belle lecture !
J'ai énormément aimé cette histoire, poignante et émouvante. C'est tellement bien écrit.
Caroline est un sacré personnage, une survivante. Elle a des fêlures et du caractère. Elle assume ce qu'elle pense et elle n'a pas peur d'ouvrir sa gueule. Elle a du cran, et elle adore boire du scotch.
Luke est génial. Il est patient. Attentif. Il la pousse dans ses retranchements.
Leur relation se met en place doucement. Et pourtant elle a démarré sur les chapeaux de roue.
Entre eux, c'est comme une évidence.
Les personnages secondaires ont vraiment une place dans ce roman, et apportent de la  profondeur à l'histoire.
J'ai même relu des passages, dont je ne me lasse pas. Ne réfléchissez pas. Foncez.
La couverture de ce roman pourrait lui nuire. Ce n'est pas cucul, ni gnagnan, ni une simple histoire d'amour.
J'ai été très surprise par ce roman, par Isabelle Fourié.
Bref ce fut un très bon moment de lecture, un peu d'évasion, d'amour et un sujet de fond sur la reconstruction le deuil, l'acceptation.
Audio* Très bonne découverte ! J'ai bien aimé Caroline qui reste forte malgré ce qui lui est arrivé. Elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à ruer dans les brancards quand il le faut. Petit bémol : Je ne pense pas qu'il était nécessaire de répéter je ne sais combien de fois le drame qu'a vécu le personnage. Une fois m'a suffit pour ressentir toute l'émotion de la perte des êtres chers.
Quelle claque monumentale je me suis prise avec ce roman ! En l'ouvrant, je ne savais pas vraiment où l'auteure allait me mener, ce que l'histoire allait raconter et … pouf ! Un énorme coup de coeur !

On découvre Caroline, une jeune femme qui n'a pas été gâtée par la vie, qui a survécu à un attentat et qui en a lourd sur le coeur. Je l'ai énormément aimé, elle m'a touché face à ce qu'il lui est arrivé. J'ai énormément apprécié le caractère que l'auteure lui a donné : une femme forte, indépendante et qui remet les gens à leur place, qui qu'ils soient.
Puis, on a Luke, le connard de service ! Lui aussi m'a conquis parce que, malgré le fait que ce soit un connard, c'est un homme charmant par ses actions, par son mérite.. Lui aussi a un passé qui le fait souffrir. Les deux personnages sont donc complémentaires et s'aident à traverser ces épreuves de la vie.

Un énorme point positif à ce roman : le travail de nos protagonistes, l'environnement dans lequel l'auteur a décidé de mettre nos personnages. J'ai adoré voir ces métiers développés, j'ai adoré lire ces métiers et j'ai ressenti la passion de nos protagonistes pour leur métier à travers les mots, et ça m'a fait rêver.
De plus, les personnages secondaires, donc la famille de Luke sont tous géniaux. Ils m'ont tous émerveillés, fait rigoler. Mais, mon petit coup de coeur s'arrête sur la jumelle de Luke, qui ( je dis ça je dis rien..) mériterait un tome à elle seule … !!

Ce roman est exceptionnel, incroyable. Je crois être tombée amoureuse de lui, ou de la plume de l'auteure, ou des deux. Il nous tord les tripes, il nous fait rigoler mais il nous donne aussi des leçons de vie. Il faut continuer à vivre même quand le meilleur est survenu.
Je ne peux que vous le recommander, allez vivre l'aventure avec nos supers protagonistes !
C'est grâce à une lecture commune que j'ai pu découvrir ce livre. J'y ai passé un très bon moment. Nous sommes plongés à l'intérieur dès le prologue de part un évènement qui nous touche toutes et tous. le 13 novembre. Dans ce livre, elle touche particulièrement notre héroïne, Caroline.
Ce personnage, fort de l'extérieur, mais fragile de l'intérieur, nous compresse la poitrine. L'auteur arrive à nous transmettre tout le mal qui l'habite. Tout l'angoisse qui la ronge.
C'est bouleversant. Son histoire avec Luke est bouleversante. On s'attache. On veut leur bonheur. On leur souhaite tout le meilleur après des années de souffrance.

Néanmoins, j'ai ressenti quelques longueurs. L'intrigue a eu du mal à se mettre en route. Et j'ai eu quelques difficultés à suivre avec les proches ressemblances de prénom commençant par un M...

Ça reste une très belle lecture ! Et je n'hésiterai pas à lire d'autres oeuvres de cette écrivaine !
La découverte du résumé a d'emblée éveillé mon intérêt, un traumatisme lié à un attentat, un métier qui a toujours un attrait certain et cette mission en Australie, trois atouts certains qui peuvent composer une histoire bien intéressante. Je suis donc partie très enthousiaste sur cette lecture et avec comme une assurance de passer à coup sur un bon moment !

Cela a démarré assez fort car d'emblée, j'ai été interpellé par ce qu'a vécu l'héroïne de cette histoire. Caroline devait passer un moment agréable avec sa famille et ses amis, pour son anniversaire, un moment festif qui s'est vite transformé en cauchemar. La découverte de ces moments douloureux explique bien le traumatisme que cette jeune femme a subi. Il est tout à fait compréhensible d'être complètement anéantie après avoir connu un tel traumatisme, d'ailleurs c'est à se demander même s'il est possible de s'en remettre un jour. Tout du long, sa perte n'a pas cessé de nous hanter, nous rappelant qu'elle est une survivante d'un acte horrible, oui mais à quel prix !? La découverte de ce qu'il est advenu d'elle, de la façon dont elle a su se préserver du vide et de la tristesse, est fortement poignant. Caroline, si pleine de vie et d'envie, qui débordait d'amour, s'est petit à petit transformée en une personne ambitieuse et concentrée sur son travail, ne s'octroyant aucun plaisir.

Ce voyage en Australie, loin de Paris et des souvenirs qui s'y rattachent, ne peut être que bénéfique. Il débutera de façon assez intense, avec des rencontres hautes en couleurs et Caroline ne s'attendait pas à rencontrer des personnes vers qui elle se tournerait avec plaisir, cherchant alors à garder les distances qu'elle instaure avec tous depuis qu'elle a perdu les siens. Cette mission, c'est comme une nouvelle vie, où elle peut exercer ce métier qu'elle aime tant, un métier où elle a tout donné et dans lequel elle excelle. Mais elle se rappelle vite aussi qu'elle ne doit pas s'attacher aux autres, de peur de les perdre encore, alors elle tentera au mieux de garder une certaine distance avec eux, mais sans compter sur la persévérance de la jeune femme dont elle fera connaissance, une bout en train qui fera la différence.

L'accueil qui lui sera réservé, à son arrivée au camp, ne sera toutefois pas très chaleureux, tant chez les autochtones que chez ses nouveaux collègues auprès de qui elle devra travailler. Mais ce n'est pas sans compter sur la force de caractère de la jeune femme, qui ne se laissera pas démonter par les allusions à son propos, elle sait se blinder pour ne pas être heurtée, même si au fond, cela fait toujours du mal à entendre. J'ai beaucoup aimé la part des choses entre la femme forte et la femme vulnérable qui tente de se cacher derrière cette force qui lui a permis de continuer à vivre. Il ne peut en être autrement pour elle que de faire face à tout cela avec courage, mais cela nous laisse voir aussi ce qu'elle est vraiment, cette femme si intéressante mais qui ne se laisse pas le droit d'être heureuse. Elle sera confrontée à l'animosité de certains, aux jugements des autres mais aussi à cet homme qu'elle a rencontré et avec qui elle a passé un moment intime, le temps d'une soirée. Si elle avait su qui il était, et qu'elle serait amenée à le revoir, elle n'aura jamais cédé à l'impulsion du moment.

Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages face auxquels, Caroline devra faire ses preuves. Ils se connaissent tous, ils forment une équipe que l'on prend plaisir à découvrir, chacun ayant sa petite histoire, son vécu et ses compétences. Chacun d'eux forment des duos, des trios d'équipes qui partent chaque jour en mission pour porter secours aux Australiens. C'est très appréciable de pouvoir découvrir le métier que chacun exerce, et la passion avec laquelle ils vivent ses instants où ils sauvent des vies. Elle, elle arrive avec ses prétentions et sans le savoir avec une lourde réputation, qu'elle devra se trainer et face à laquelle elle devra d'autant plus faire ses preuves. On peut dire que sa position n'est pas enviable, mais si elle est passionnée par son métier, elle n'a pas d'attache et c'est cela aussi qui lui permettra d'agir alors sans penser à ce que les autres pensent d'elle. C'est une fonceuse, et elle est suffisamment intelligente pour en jouer de la meilleure façon qu'il soit, c'est ainsi qu'elle finira par prouver sa valeur et ses compétences.

Ce roman est assez poignant, car on y comprend bien les émotions de chacun des personnages. A travers la découverte de chacun d'entre eux, on suit cette aventure dans l'Australie profonde auprès d'un groupe très intéressant à découvrir. Caroline à elle seule constitue déjà un attrait certain, mais quand sa personnalité se mêle à celles d'autres personnages, une autre facette de sa personne nous apparaitra. La relation qui va s'installer entre ce pilote, Luke et elle sera semée d'embuches mais elle la portera aussi vers une lueur d'espoir, lui permettant de croire par moments, que peut être, elle peut être heureuse de nouveau. Cela l'effraie d'autant plus que de pouvoir imaginer cela encore une fois, mais la jeune femme dont le coeur est percé, va renaitre à travers cette aventure.

Quelle belle virée en Australie, c'est très dépaysant. On y aborde les beaux côtés, comme ses magnifiques paysages et le charme de ses contrées lointaines, la découverte d'un peuple et de leurs coutumes mais on n'y oublie pas non plus ses dangers, avec ses bestioles mortelles et bien d'autres encore. L'immersion en Australie est totale et on a vraiment l'impression d'y être, j'ai beaucoup aimé découvrir le récit qui s'y déroule. Les sensations liées à ce pays, la chaleur torride, les terres arides, les dangers tout y est très bien décrit.

Sur la fin de cette histoire, je ne m'attendais pas forcément à cette tournure de l'histoire, disons que je pensais que cela prendrait un peu plus d'ampleur, côté suspense. Donc je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là mais ça n'a pas eu de réelles incidences sur l'ensemble de mon ressenti de l'histoire que j'ai adoré. Je me suis plu dans cette aventure australe, tant dans la découverte des lieux, de leur métier à chacun d'eux, tout comme dans cette relation qui va naitre et qui ne sera pas de tout repos. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, je l'ai adoré même. J'ai été très sensible aux émotions ressenties par les personnages, l'auteure a su nous les rendre palpables et je me suis sentie concernée par ce qu'ils ont pu éprouvé à chaque instant de cette histoire. le texte est très beau, et porteur de beaux messages, car après avoir vécu l'enfer, on peut toutefois avoir cette chance d'être heureux de nouveau.

Coeurs tatoués, un titre qui prend tout son sens à la lecture du récit, que j'ai trouvé très beau. Porteur d'un beau message d'espoir, comme quoi, même quand on a l'impression d'être au fond du trou, seule et complètement vidée de toutes émotions, on peut de nouveau revivre et vaincre cette peur qui nous assaille. Isabelle Fourié aborde des thèmes forts comme la mort et le deuil, ainsi que les conditions dans lesquelles cela s'est produit, avec beaucoup de respect et nous en éprouvons beaucoup d'empathie.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Aaah ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caroline "Sweet" Duhamel, la chirurgienne française et Luke "Sky" Walker, le pilote australien. Pourtant, ces deux-là n'auraient jamais du se rencontrer, n'auraient jamais dû tomber amoureux l'un de l'autre à cause de leurs traumatismes respectifs.

Tout d'abord, il y a celui de Caroline, qui a vécu le pire le 13 novembre 2015, jour de ses 24 ans, sur la terrasse d'un restaurant, en perdant toute sa famille (ses parents, son frère, ses deux soeurs et son petit ami, Laurent) lors de l'attaque terroriste. Elle-même a été blessée très gravement au coeur et ne s'en est sortie que grâce au père de son fiancé, Léon Pradel, un éminent chirurgien qui a réussi à la sauver et qui, depuis le drame la considère comme sa fille (faute d'avoir été sa "belle-fille" si Laurent avait survécu...).

Nous voici 4 ans plus tard. Caroline a maintenant 28 ans, et elle est toujours médecin, chirurgienne, plus exactement, toujours à Paris. Elle survit plus qu'elle ne vit, se noyant dans le travail et subissant régulièrement des attaques de panique, qu'elle "soigne" en se saoulant.....Caroline ne se lie avec personne, car elle a trop souffert en voyant sa famille agoniser sous ses yeux. Elle ne veut plus souffrir de la même manière, alors elle s'est inventé un dragon qui garde et protège son coeur envers quiconque s'approcherait un peu trop d'elle. Il n'y a que le Professeur Pradel (celui qui l'a opéré du coeur et qui aurait dû être son futur beau-père) et Anna, une infirmière qui s'est liée à elle le soir de l'attentat où elle est arrivée aux urgences entre la vie et la mort.

Comme elle n'arrive pas à gérer son deuil, qu'elle s'enferme dans le travail et l'alcool, le professeur Pradel va lui proposer un poste en Australie, grâce à ses "relations"....Malgré quelques réticences, Caroline sait que ce changement d'air ne peut que lui faire du bien.

La voici donc débarquée en Australie, ce pays où il y a le plus d'animaux mortels concentrés au km2.....Elle va travailler comme médecin dans le bush, à Broken Hill, une petite bourgade du Sud-Est de l'Australie, chez les Royal Flying Doctors (Broken Hill est une vraie ville, et d'ailleurs, elle est bien connue pour son aéroport avec ses "avions ambulances"....On constate ici que l'auteure s'est bien renseignée pour écrire son histoire !).

Mais avant cela, elle a des examens à passer à Sydney, histoire de valider ses aptitudes. Durant ce laps de temps, elle va faire la connaissance de Liberty Walker, une jeune femme de 30 ans, qui est elle aussi médecin....Pour Caroline qui ne voulait créer aucun lien (à part ses communications à distance avec Anna), le choc va être rude car Liberty est la blonde pétillante et sans gêne qui va la sortir peu à peu de sa coquille (et en plus, elle s'est mis dans la tête que Caroline serait - sera - l'épouse parfaite pour son frère jumeau...).

Le hasard veut donc que l'australienne a 4 frères dont son frère jumeau, Luke, qui revient de 13 années passées dans l'armée comme pilote et que maintenant, il va devenir pilote pour l'antenne des Royal Flying Doctors de Broken Hill où son père est directeur....

Alors oui, j'ai vraiment été happée par le récit ! Déjà par les descriptions de l'Australie que nous fait l'auteure, Isabelle Fourié, mais aussi sa manière de tourner ses phrases, les sensations ressenties par Caroline (ou Luke, puisque ils ont droit à leurs chapitres alternés à la première personne du singulier).

La fratrie Walker est incroyable, ils bossent presque tous ensemble. Ils n'ont aucune pudeur, même entre frère et soeur, mais encore plus entre frères (notamment quand Luke et Matt se confient sur leurs performances sexuelles).....Leurs amis, les MacKenzie, sont aussi de sacrés spécimens (dans le côté sauvage et bourru).....Et leur particularité à tous ces australiens du Bush ? C'est qu'ils sont tous beaux !!! (en tout cas, c'est Caroline qui les décrit ainsi !).....

Pour ce qui est de la barrière de la langue, et bien il faut savoir que la mère de Caroline était anglaise, donc, il n'y a pas de problème d'adaptation, notre héroïne s'exprime directement avec eux sans chercher ses mots et je dois dire qu'elle a un sacré caractère et quand elle doit dire ses quatre vérités à quelqu'un, elle ne se gêne pas ! D'ailleurs, Luke va vite en faire les frais, lui, le macho qui sait qu'il fait craquer toutes les femmes et qui la veut absolument dans son tableau de chasse....

Le scénario est rondement mené, avec les "petites" intrigues annexes, la vie très dure des habitants du bush, les anecdotes médicales, la vie rurale à Broken Hill. Bref, on ne s'ennuie à aucun moment !

Et évidemment, il a les joutes verbales entre Caroline et Luke, qui se surnomment dès leur première rencontre "la Trainée" et "le Connard"....Ca annonce la couleur.....

Ce qui est intense dans cette histoire, c'est la manière dont ils vont tomber peu à peu amoureux, (après une très forte attraction physique) mais tout est très clair dès le départ puisque Luke ne veut pas s'attacher lui non plus à une femme car il a perdu sa mère quand il avait 17 ans (au moment où il est entré dans l'armée) et aucune femme ne peut lui arriver à la cheville. Même si, pourtant, dans la famille Walker, deux de ses frères sont déjà en couple, dont un avec des enfants, lui, veut rester célibataire.....Caroline non plus, ne veut aucune attache affective donc tout est clair entre eux deux....Mais voilà, l'amour va très vite naître entre eux deux même s'ils ne veulent pas se l'avouer !

Alors, il faut aussi que je vous dise que j'ai eu les larmes aux yeux au moment de l'épilogue....Jusqu'au bout, l'auteure Isabelle Fourié aura su nous faire battre le coeur d'émotion !

Maintenant, je serais vraiment heureuse qu'elle écrive deux suites à cette histoire concernant des personnages secondaires. Tout d'abord, je pense qu'il y a du potentiel pour une romance entre Liberty et Mac Mackenzie, et puis, je rêve d'une histoire d'amour entre Matt, le grand frère de Luke (le seul Walker encore célibataire, avec Liberty, du coup...D'ailleurs, c'est un peu à cause de lui que Luke s'est pris une bonne baffe dans la tronche de la part de Caroline) et Anna, l'infirmière parisienne, qui va venir, on l'apprend à la fin du livre, s'installer elle aussi en Australie.....

En tout cas, pour ce qui est de "Coeurs Tatoués", la sublime histoire d'amour entre Caroline et Luke dans le bush sauvage et hostile de l'Australie, je suis vraiment heureuse de l'avoir lu ! C'est un beau coup de coeur pour moi !!!! Je vous le recommande à 100% !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Le soir de ses 24 ans, le néant emporte Caroline. Depuis ce soir de novembre, elle ne vit plus, elle survit. Besoin d'un nouveau départ, elle s'envole pour l'Australie afin de rejoindre les Royal Flying Doctors de Broken Hill.
Une nuit à Sydney avant de prendre officiellement son poste, elle s'oublie dans les bras d'un inconnu. Luke est son nom.
Luke est pilote pour les Royal Flying Doctors et le pilote sexy n'est pas décidé à faciliter la vie de Caroline.
Ces deux êtres aux coeurs blessés se chercheront sans fin.

Si le résumé nous donne déjà le ton d'une histoire bouleversante et puissante, ce n'est rien en comparaison avec la réalité de ce récit tantôt déchirante tantôt amusante.

Isabelle Fourié nous écrit un récit fort avec une plume très douce. Une plume qui nous emmène en plein coeur des tourments de nos personnages.

Des personnages authentiques, amusants, chaleureux, connards sur les bords et attachants parce que oui, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Qu'ils soient personnages principaux ou secondaires, notre coeur ne peut s'empêcher de créer un lien avec eux. Des personnalités différentes pour chaque personnage ce qui donne un dynamisme sans pareil à l'histoire. En espérant que Liberty ait le droit à son histoire, et qui sait aussi une histoire sur son aîné Matt? Rêver n'est pas interdit après tout!

Dès les premiers mots, nous entrons dans le tourbillon des émotions qui hantent Caroline mais aussi Luke. Des sentiments qui nous étreignent nous aussi tant nous ne faisons plus qu'un avec l'histoire. ​
Un ascenseur émotionnel d'une intensité impressionnante. La force des sentiments qui les rend puissant et difficile à gérer et qui fait écho au combat intérieur mené par Caroline et Luke.

Isabelle Fourié nous offre une histoire empreint de sincérité, de souffrance, de tristesse et aussi d'amour. Malgré les thèmes marquants dont elle parle, elle distille des touches d'humour qui ne manquent pas de nous faire sourire voire rire!

Coeurs tatoués est un roman laissant une empreinte indélébile en nous, dans nos coeurs. Il nous laisse sans mot et émerveillés.

C'est une merveille qui m'a conquise dès le début. Un récit qui fait chavirer battre plus fort nos coeurs marqués à jamais. Une histoire puissante empreinte de douleur mais aussi d'amitié et d'amour.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/coeurs-tatoues-isabelle-fourie
Un événement d'une rare violence a changé la vie de Caroline quatre ans auparavant, raconté dans le prologue, ce passage est emplie d'émotions retranscrites à la perfection, le ton est donné et la personnalité actuelle de Caroline découle de cet événement.
Aujourd'hui cette brillante chirurgienne se voit « imposer » une mission en Australie, son mentor Leon décide d'appuyer son profil pour rejoindre les Flying Doctors à Broken Hill et espère que ce changement sera le déclic pour qu'elle VIVE de nouveau, elle au contraire est persuadée de vivre enfin sa solitude tranquillement.

Caroline est une héroïne qui sort du lot, elle parle peu mais si on la cherche, elle dégoupille plus vite qu'une grenade, sa parole est une arme, contre tout attente elle va séduire plus d'un protagoniste. En quittant sa meilleure amie Anna à Paris, elle ne se doutait pas que Liberty allait s'imposer auprès d'elle et combler ce vide laissé, cette petite tornade lui fera le plus grand bien.
Et bien sûr il y a cet inconnu d'un soir qu'elle va recroiser bien plus rapidement que prévu ...

Luke, a tout pour plaire, un vrai patriote, un homme d'honneur pour sa patrie, son retour est choyé mais il a aussi son propre fardeau, une certaine culpabilité le ronge.

J'apprécie la manière dont Isabelle aborde la relation de Caroline et Luke, c'est rafraîchissant, leur première « rencontre » est détonante, j'ai ri et même si ils se plaisent physiquement on n'est pas en mode in love, tout feu tout flamme, ils ne cherchent pas l'amour, d'ailleurs Luke fait de ces boulettes avec elle et Caroline le remet à sa place avec empressement. À côté de ça, il détecte ses humeurs comme personne et elle abaisse les barricades, que dis-je les barbelés qui entoure son coeur sans s'en rendre compte.

Chez les Walkers, la famille de Liberty, on fait des gaffes (des claques se perdent parfois), on chahute, on pleure mais par dessus tout, on est soudé et on s'aime, ce que j'ai adoré m'immerger chez eux et chaque personnalité y habitant.
Et les Mackenzie, amis de longues dates, ne sont pas en reste non plus, oooh la la cette première rencontre, je crois que je m'en rappellerai toujours ce mélange d'homme bourru, de femme courageuse, de compassion et puis de mignonerie, là j'ai fondu pour Louis bon pr son père aussi, bref pour toute cette seconde famille découverte.

Une romance à découvrir sans plus tarder où il y est question d'humanité, d'amitié, d'amour, de fraternité, de dévouement.
Une histoire où j'ai eu des fous rires sur certaines scènes, le coeur emplit de joie sur d'autres et puis la larme à l'oeil voir même pleurer sur l'épilogue. Il n'est pas triste loin de là, Isabelle a choisi de nous séparer de ce duo d'une certaine manière qui m'a complètement chamboulé. Entre nous je crois que je voulais tout simplement rester sur ces terres Australiennes et voyager encore un peu avec eux. J'espère y retourner dans un avenir proche pour découvrir d'autres histoires, certains personnages secondaires méritent qu'on leur porte attention...

Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance et à Isabelle pour ses mots qui m'ont parlé d'un bout à l'autre de l'histoire ♥️