Critique de laubook92

J'ai achetée ce roman lors de l'opération de la maison d'édition cet été. J'ai d'ailleurs bien craquée ! Celui-ci, c'est le résumé qui m'a plu, de par un des sujets : les attentats. Une jeune femme qui y survie...mais pas ses proches.

C'est avant tout une histoire d'amour, de reconstruction de soi, de deuil et de pardon. Caroline est une jeune femme brisé par la perte de toute sa famille dans un événement traumatisant. Elle se retrouve dans le bush Australien pour travailler en tant que docteur...et retrouve son coup d'un soir là bas ! Cette jeune femme est une battante, n'est pas du genre à tenir sa langue et remet à sa place la moindre personne qui essaie de la prendre de haut. Ce qui mène à des joutes verbales incroyable avec Luke.
Leur histoire commence par un coup d'un soir, mais ralenti ensuite. Ils deviennent collègues et amis, se découvrent et s'apprivoisent. J'ai adorée les voir s'ouvrir l'un à l'autre et devenir le pilier de l'autre.
Il y a aussi de petites « intrigues », qui rythment le récit.
Les personnages secondaires ont également une place importante ici : que ce soit les collègues, le clan Mackenzie ou la fratrie Walker. Ils ont tous un rôle dans l'évolution de nos 2 tourtereaux. Et apporte de la légèreté par moment, des rires et de la joie. Les liens familiaux sont importants.

Il s'agit de mon premier roman de l'auteure et une très bonne surprise !