Critique de morgane1491

Suite à un partenariat sur le site Babelio mais aussi, les Editions Dialogues, j'ai eu la chance de pouvoir chroniquer ce livre "Les silences de la guerre" qui me faisait envie suite à l'avis de "Les Fanas de livre" et d'"Eireann".
Malheureusement, j'en ressors avec un avis plutôt mitigé, malgré tout c'est plus positif que négatif.
Tout d'abord, avant de choisir ce livre, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, je n'avais donc aucune idée de l'histoire.
A l'ouverture de l'enveloppe, c'est tout d'abord l'objet en lui même qui m'a interpellé, la matière du livre est original, très agréable au toucher.
Ensuite la couverture est assez agréable à regarder (ce n'est pas la même que la photo), nous voyons les deux personnages principaux.

Passons maintenant à l'histoire en elle-même. Tout d'abord ce qui m'a dérangé. Pas grand chose à vrai dire, mais une chose importante quand même dans une lecture : j'ai trouvé ce roman trop plat.
Personnellement ce livre n'était pas vraiment dans le style habituel des lectures que je lis, mais je voulais donner ma chance à celui-çi.
J'ai également trouvé que les descriptions étaient trop presentés, moi il faut qu'il y ait constamment ou presque de l'action, j'ai eu l'impression que dans cet ouvrage, l'écriture, qui est magnifique, est privilégiée.

Soyons maintenant plus positif et parlons de ce qui m'a plu. Je me disais en premier lieu : "Encore une histoire d'amour pendant la guerre" (d'un air dépité), mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvé différente, cette gène entre les personnages m'a chamboulé.
De plus l'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique.
Enfin malgré mon air mitigé, je n'étais pas loin de verser ma petite larme à la fin (de joie ou de malheur ?).
C'était donc, malgré tout une belle découverte, même si j'en ressors un peu déçue, je le conseille à tous, surtout à ceux qui aiment les belles plumes, mais aussi les romans historiques...

Malgré cela, je tiens quand même à noter ce livre 4/5 car l'écriture qui est tout simplement sublime, rattrape les petites choses qui ont pu me déranger pendant ma lecture
Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..