Critique de Sansan83300

Dés le prologue on sait de quoi il va être question, Lizzie, notre héroïne, est touchée par la maladie mais on ne sait pas si c'est grave, à quel stade, c'est ce fil rouge qui va nous tenir entre déni, colère, remords, espoirs, toutes ces phases que chacun de nous pourrait traverser si nous étions à sa place. Sauf que notre héroïne qui cache son secret à tout le monde va se retrouver bouleversée dans ses certitudes, ses attentes, sa vision de la vie lorsqu'elle rencontre Mark car les événements vont s'enchaîner sans qu'elle ne maîtrise plus rien quoi qu'elle puisse penser.
Partant de ce constat l'autrice nous fait remonter au coeur des cicatrices de nos deux héros car on a beau être jeune et beau, la façade n'est qu'une enveloppe, on ne montre ou ne dévoile que ce que l'on est prêt à à donner ou recevoir. Car s'il est difficile de donner il est encore plus difficile de recevoir de peur que ce soit notre âme qui se fendille, que cela nous touche et que l'on arrive à nouveau à éprouver quelque chose. Mark et Lizzie ont quelque chose en commun, ils sont profondément humain et quand on a cette qualité on se rend compte aisément de qui a besoin d'une main tendue. C'est ainsi qu'ils vont tenter de s'apprivoiser, de se comprendre, de s'aider et quand on pense aux autres on pense plus à soi et à nos problèmes. Malheureusement ils sont toujours là, et il viendra bien le moment où il faudra aller jusqu'au bout de sa confession.De l'Irlande à la capitale, on sillonne la vie faite de haut et de bas, de rires et de larmes, d'abattement et d'espoir, car l'épée de Damoclès est toujours là, la seule bonne question est : choisir d'avoir peur toute sa vie ou prendre le risque d'être heureux . Cette décision appartient à chacun de nous, et il n'y a pas de réponse absolue, juste un passé qui nous a façonné, un présent qui nous guide et un futur à décider. J'ai suivi Lizzie et mark dans leur vie imparfaite, j'ai ri, pleuré, houspillé, j'ai vibré à leur coté en gardant espoir que l'avenir leur offre une chance qu'ils ne pourront pas se refuser. une pléiade d'émotions pour un sujet traité avec beaucoup de respect et d'humanité.
Bonne lecture.