Une très belle histoire

J'ai beaucoup aimé la plume de Gaby, je me suis attachée à Lizzie de suite
Elle qui fait face à une perte douloureuse et qui va devoir faire face à une mauvaise nouvelle va faire preuve d'une grande résilience et c'est pour cela que ce roman est beau

En plus il va y avoir de la romance sans trop en dire mais j'ai vraiment apprécié cette histoire
Tout se suit très bien, et en plus nous découvrirons de beaux paysages qui donnent envie de voyages :)

Je vous conseille ce livre
Une belle histoire de résilience!

En plein deuil de sa maman, Élisabeth, 30 ans, vient d'apprendre qu'elle est porteuse d'une grave maladie et se sait condamnée. Elle plonge dans toutes sortes d'excès pour tenter d'affronter ses peurs.
Mark tombe sous le charme de cette jeune femme insaisissable, et malgré la désobligeance qu'elle lui réserve, il va tout faire pour l'apprivoiser.

Lizzie parviendra-t-elle à lâcher prise pour se sentir moins seule face à l'inéluctable ?

Nous voyageons aux côtés de notre héroïne entre Paris et Lahinch en Irlande, en passant par New-York.

Une très belle découverte, pleine d'émotions et de douceur !

L'auteure m'a totalement embarquée dans son univers et a su me séduire de son écriture si agréable et sensible.

J'ai beaucoup aimé les personnages et leur psychologie bien construite.
Lizzie, écorchée par la vie, m'a beaucoup touché par sa détresse.
Mark, qui porte un lourd poids de culpabilité, m'a bouleversé par son humanité.
Leur chemin de vie ensemble, les différentes étapes d'acceptation et de reconstruction qu'ils traversent m'a emporté dans tout un tas d'émotions.

J'ai adoré voyager jusqu'en Irlande. Les paysages sont merveilleusement bien décrits.

Un roman positif qui aborde pourtant des thèmes douloureux, mais traités avec subtilité. Et en prime, une jolie romance pour un combo parfait !

Je vous conseille de découvrir à votre tour ce roman qui nous offre un rappel de vivre pleinement le moment présent.

~ Elisabeth apprend une terrible nouvelle et ne sait pas comment y faire face…
~ Dans ses tourments, on va voyager avec elle dans son périple très mouvementé Choisira t'elle l'espoir ou le désespoir ?
~On ne peut pas sortir de cette lecture sans avoir été ému, touché, travaillé.
Lizzie est atteinte d'une maladie incurable. Pour l'affronter et se sentir vivante, elle se réfugie dans l'alcool, la drogue... des moyens d'oublier et de moins penser. Jusqu'à sa rencontre avec Mark. Ils vont s'aider mutuellement.

Nous aurions tous et toutes des façons différentes de réagir face à une telle annonce. Pleurer, profiter de la vie, se faire des plaisirs quels qu'ils soient (voyages, achats...) ou peut-être comme Lizzie se réfugier dans les excès. J'avoue que cet aspect de Lizzie m'a déçue ainsi que son caractère... son arrogance, son impulsivité, ses remarques... Surtout dans la première partie du livre. J'ai par contre beaucoup apprécié son évolution positive pendant son séjour en Irlande et New York, parties plus intéressantes pour moi.

J'ai préféré le personnage de Mark, qui souffre d'un sentiment de culpabilité très important, et qui n'a pas revu sa famille depuis 10 ans.

La plume de l'auteure est très agréable et les descriptions des paysages irlandais sont sublimes ! Les scènes se déroulant à Noël, les activités s'y référant sont parfaites. Cependant, le livre peut être lu à tout moment, Noël n'étant pas le thème principal mais la maladie, la culpabilité...

Même si je ne me suis pas attachée à Lizzie je suis contente de ma lecture et ai aimé d'autres personnages, que j'ai trouvés plus attachants (Meghan, Amy...).

Cette histoire douce, touchante et positive a suscité beaucoup de coups de coeur. Peut-être sera-t-il votre prochaine lecture préférée ?
Il fera partie des rares livres qui ont connu un passage éclair dans ma PAL, aussitôt arrivé, aussitôt lu, je crois qu'il m'a appelée, c'était le moment parfait pour moi.
En plus, quel heureux hasard qui mérite d'être précisé, l'héroïne porte le même prénom que moi. Quand je vous dis que je devais le lire !
J'ai aimé le rythme de ce roman, tant dans le déroulé de l'histoire, tout ce qu'ils traverseront au fur et à mesure, la reconstruction entre colère et acceptation.
Elizabeth est dévastée par le chagrin après le décès de sa mère et le diagnostic qui vient de tomber sur sa maladie. Elle quitte tout, se réfugie à Paris et connaît la déchéance, elle s'effondre totalement.
Mark va croiser son chemin sans qu'elle ne comprenne ni pourquoi ni comment, il va lui tendre la main pour l'aider à sortir des ténèbres où elle s'enfonce plus de jour en jour.
Ils vont apprendre à se connaître, s'accepter, panser leurs blessures et s'épauler. Présents l'un pour l'autre lorsqu'ils franchiront les différentes étapes pour se réparer.
J'ai aimé l'attachement naissant, l'évolution, le respect de chacun envers l'autre, le passage en Irlande, leur histoire. Ils vont traverser des tsunamis émotionnels, tant dans leur relation qu'intérieurement.
J'ai tremblé pour Elizabeth et son combat. Un long chemin pour accepter l'inéluctable, tout en parvenant à s'ouvrir à ce que la vie peut encore lui offrir de beau.
La plume de l'autrice a su me captiver du début à la fin et j'avais peur de les quitter. Elle nous rappelle que peu importe l'issue et le temps que nous avons à vivre, nous devons profiter de chaque instant et vivre nos rêves.
C'est une belle histoire qui vous attend ! Une romance ? Bien plus que ça. C'est aussi un plongeon dans le désarroi et une remontée à la surface, des vérités sur le deuil, des questionnements face à la maladie et comment envisager la vie quand on se sait condamner. Rassurez-vous, ce roman reste positif. Un feel good que j'avais plaisir à retrouver et qui m'a parlé pour différentes raisons. La plume est délicate, les émotions très bien décrites avec des phrases magnifiques. Certaines réflexions peuvent trouver leur place pour adoucir notre quotidien. Une jolie lecture. Merci à l'autrice Gaby Fournel !
La plume de l'auteure est spontanée et fraîche. Elle fait du bien. "Et nous aurons des rêves à nouveau" est un ouvrage empreint de combativité, de résilience, de force, d'espoir, de beauté au milieu du chaos. de nombreux faits de société très pertinents et intéressants y sont abordés.

Les personnages sont humains : imparfaits et extrêmement attachants. Tous autant qu'ils sont : Lizzie, Mark, Jackie, Meghan, Mary, Robin, Aileen, Sean …
On a le sentiment de vivre chaque moment et combat avec eux, on vibre avec eux.

Et il y a ce beau voyage en Irlande ! Pays que j'ai définitivement remis dans ma liste d'endroits à visiter après cette lecture.

C'est un ouvrage qui vous fait du bien !
Voici un très beau roman de Gaby qui traite de sujets douloureux : la maladie, la mort et l'amour.

Lizzie vient de perdre sa mère et apprend qu'elle est atteinte de la même maladie que sa maman, mais on ne sait pas laquelle et c'est ce qui va nous tenir en haleine tout au long du livre. Elle n'en parle à personne et tente de vivre pleinement sa vie avant d'en subir la fatalité. Pourquoi se donner des contraintes lorsqu'on a une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête. Lizzie croque la vie à pleines dents et se fiche totalement des conventions.

C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Mark.

Lui va tenter de la séduire, elle va le repousser, mais il est pugnace notre Mark et il va la bousculer et la pousser dans ses retranchements. Mais Lizzie ne se laisse pas faire, impossible de l'apprivoiser. Elle est dure et "attachiante" à la fois. Il faut dire qu'elle ne mâche pas ses mots.

Une jolie plume, sans fioritures, douce et cash à la fois.
J'ai suivi Lizzie entre Paris et Lahinch en Irlande. Elle est en plein deuil, deuil de sa maman et deuil d'elle-même car elle apprend qu'elle est malade et donc condamnée.
Plusieurs épreuves en peu de temps, sa réaction? La fête, l'alcool, le sexe à outrance.
Mais même si elle pense qu'elle est seule pour affronter les difficultés de sa vie, elle va croiser la route d'un ange gardien aussi cabossé qu'elle.
Alors va t'elle laisser sa carapace tomber et laisser les gens qui l'entourent et l'aiment l'aider?

J'ai beaucoup aimé suivre Lizzie, vrai tête de mule, dans les différentes étapes de ses deuils.
Une écriture fluide et sans pathos qui a raisonné en moi avec douceur et m'a embarqué sans même que je ne m'en rende compte.
Peu importe les difficultés, la résilience est à notre portée si on accepte l'aide qui se présente.

Merci Gaby Fournel pour ce service presse, et j'espère découvrir encore votre plume.
Dés le prologue on sait de quoi il va être question, Lizzie, notre héroïne, est touchée par la maladie mais on ne sait pas si c'est grave, à quel stade, c'est ce fil rouge qui va nous tenir entre déni, colère, remords, espoirs, toutes ces phases que chacun de nous pourrait traverser si nous étions à sa place. Sauf que notre héroïne qui cache son secret à tout le monde va se retrouver bouleversée dans ses certitudes, ses attentes, sa vision de la vie lorsqu'elle rencontre Mark car les événements vont s'enchaîner sans qu'elle ne maîtrise plus rien quoi qu'elle puisse penser.
Partant de ce constat l'autrice nous fait remonter au coeur des cicatrices de nos deux héros car on a beau être jeune et beau, la façade n'est qu'une enveloppe, on ne montre ou ne dévoile que ce que l'on est prêt à à donner ou recevoir. Car s'il est difficile de donner il est encore plus difficile de recevoir de peur que ce soit notre âme qui se fendille, que cela nous touche et que l'on arrive à nouveau à éprouver quelque chose. Mark et Lizzie ont quelque chose en commun, ils sont profondément humain et quand on a cette qualité on se rend compte aisément de qui a besoin d'une main tendue. C'est ainsi qu'ils vont tenter de s'apprivoiser, de se comprendre, de s'aider et quand on pense aux autres on pense plus à soi et à nos problèmes. Malheureusement ils sont toujours là, et il viendra bien le moment où il faudra aller jusqu'au bout de sa confession.De l'Irlande à la capitale, on sillonne la vie faite de haut et de bas, de rires et de larmes, d'abattement et d'espoir, car l'épée de Damoclès est toujours là, la seule bonne question est : choisir d'avoir peur toute sa vie ou prendre le risque d'être heureux . Cette décision appartient à chacun de nous, et il n'y a pas de réponse absolue, juste un passé qui nous a façonné, un présent qui nous guide et un futur à décider. J'ai suivi Lizzie et mark dans leur vie imparfaite, j'ai ri, pleuré, houspillé, j'ai vibré à leur coté en gardant espoir que l'avenir leur offre une chance qu'ils ne pourront pas se refuser. une pléiade d'émotions pour un sujet traité avec beaucoup de respect et d'humanité.
Bonne lecture.