Critique de LETELLIERELISABETH

Il fera partie des rares livres qui ont connu un passage éclair dans ma PAL, aussitôt arrivé, aussitôt lu, je crois qu'il m'a appelée, c'était le moment parfait pour moi.
En plus, quel heureux hasard qui mérite d'être précisé, l'héroïne porte le même prénom que moi. Quand je vous dis que je devais le lire !
J'ai aimé le rythme de ce roman, tant dans le déroulé de l'histoire, tout ce qu'ils traverseront au fur et à mesure, la reconstruction entre colère et acceptation.
Elizabeth est dévastée par le chagrin après le décès de sa mère et le diagnostic qui vient de tomber sur sa maladie. Elle quitte tout, se réfugie à Paris et connaît la déchéance, elle s'effondre totalement.
Mark va croiser son chemin sans qu'elle ne comprenne ni pourquoi ni comment, il va lui tendre la main pour l'aider à sortir des ténèbres où elle s'enfonce plus de jour en jour.
Ils vont apprendre à se connaître, s'accepter, panser leurs blessures et s'épauler. Présents l'un pour l'autre lorsqu'ils franchiront les différentes étapes pour se réparer.
J'ai aimé l'attachement naissant, l'évolution, le respect de chacun envers l'autre, le passage en Irlande, leur histoire. Ils vont traverser des tsunamis émotionnels, tant dans leur relation qu'intérieurement.
J'ai tremblé pour Elizabeth et son combat. Un long chemin pour accepter l'inéluctable, tout en parvenant à s'ouvrir à ce que la vie peut encore lui offrir de beau.
La plume de l'autrice a su me captiver du début à la fin et j'avais peur de les quitter. Elle nous rappelle que peu importe l'issue et le temps que nous avons à vivre, nous devons profiter de chaque instant et vivre nos rêves.