Critique de chazeraultfan

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 46 pour 2022✏️✏️✏️

9339 Elsa street

David fournier

220p

Categorie : littérature noire

Note ⭐⭐⭐⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Jq est un flic de Détroit. Son seul but est de faire tomber le chef de gang des crips.
Il va recevoir une proposition bien étrange, celle de Deandré.
Ce jeune gangsta est venu de lui même lui proposer de l aide pour faire le chef des crips ...son propre chef.

Quel est le réel but de deandré? Que cache t il ? Que veut il retirer de cette alliance ?

Leur collaboration va vraiment les confronter face à eux même.

Dans la guerre des gangs venez découvrir les secrets de Deandré

Avis ⭐⭐⭐⭐️⭐️

David fournier m avait vraiment impressionnée avec son premier roman " rien perdre " .
C est ici encore une fois un véritable coup de coeur. 💝
David fournier a cette faculté de nous faire entrer dans la tête de ses personnages pour nous faire vivre chacunes de leurs émotions au point de d identifier à presque chacun d eux .
Un contexte et une histoire hors cadres .

La guerre des gangs est un sujet complexe et peu utilisé dans les romans. l'auteur a réussi à utiliser la juste dose de détails pour ne pas tomber dans les clichés.

L alternance de natation entre Jq et deandré nous aide à cerner le point de vue des deux protagonistes et comprendre leurs choix. Par une autre technique littéraire vous découvrirez également un autre personnage mais ça je garde le secret 😎

Derrière la drogue les trafics les armes l auteur a caché la passion et les sentiments bruts des personnages.
Une immersion sans limite de vitesse dans les bas fonds de Detroit. Ville où la précarité impose ses lois

La violence n est pas toujours gratuite c est ce que vient nous prouver cette histoire poignante .

Roman accessible en abonnement Kindle
#Kindleunlimited

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram