Critique de Globicheuse45

J'ai rencontré David Fournier lors d'un salon (Loiret crimes), et si son univers n'est pas vraiment le mien, ses mots ont réussis à me donner envie de le découvrir. Hé bien je ne le regrette pas!!!

L'histoire se déroule aux Etats Unis, à Détroit dans l'univers de la guerre des gangs.

Si nous sommes dans un roman noir, dans un milieu dur, l'auteur sait nous cueillir, et nous donner envie de tourner les pages.

J'ai particulièrement apprécié les 3 personnages principaux que sont DeAndre, Samuel et JQ qui malgré l'ambiance, noire, sont touchants, attachants. Si les personnages sont cabossés par la vie, on ne va pas pour autant dans la facilité avec du pathétique.

L'histoire est bien construite, la fin est magnifiquement amenée. le style est original avec l'un des personnages qui se raconte au travers de carnets.

Et au final, ce qui m'en reste est une belle histoire d'amitié.

Bref, une très belle découverte! Comme quoi, il faut savoir sortir de sa zone de confort.