Critique de myriampele

Jean-Louis Fournier possède un art d'écrire particulier: celui de tourner en dérision ce qui fait mal. C'est vrai, il faut savoir rire de nos blessures et c'est ce qui fait la force de ceux qui nous font rire.
Mais là j'avoue que je ris un peu jaune: d'abord parce que je viens tout juste d'avoir soixante-dix ans , et, bien que je ne vive pas seule, je trouve que nous sommes, nous, les "vieux" , un peu délaissés parce que nous faisons peur.
Ce " roman" qui n'en est pas un met en scène l'auteur, mais c'est souvent le cas chez Jean-Louis Fournier qui aime à parler de lui et de ses proches et sur l'ensemble des quelques 154 pages, se plaint d'être seul mais en même temps cherche à ne pas "être emmerdé".
Ce n'est pas un livre "mauvais" , loin de là mais je ne pense pas qu'il fasse du bien par les temps qui courent.
Le soleil brille, et si on a la chance de ne pas être en mauvaise santé, on peut se dire que la vie vaut bien d'être vécue!