Critique de KAUFMAIN

Grande adepte de l'écriture de Jean-Louis FOURNIER, ce livre-ci ne m'a pas déçue. Je suis toujours impressionnée par le talent de l'auteur qui transforme des « petits riens de tous les jours » en moments de ravissement, toujours empreints d'une grande tendresse. Sous sa plume, les choses les plus difficiles à vivre se muent en historiettes au ton pudique et sans ostentation. Aucune rancune dans ses écrits, malgré les écueils que la vie lui a réservés. Il met en lumière ceux qu'il aime, d'une merveilleuse manière, respectant les différences des uns et transformant leurs « moins » cruels en des « plus » de pureté et de sensibilité, livrant sa douleur d'avoir perdu les autres suite à un décès ou après un abandon, une séparation. Ce livre-ci est une véritable ode à sa fille, un poignant témoignage d'amour à celle qu'il a perdue, à celle qui l'a perdu … Des pages de pur bonheur, jalonnées de phrases et de métaphores qui résonnent comme des oiseaux dans les arbres, colorent comme des fleurs dans les champs, scintillent comme des étoiles dans le ciel … Merci Jean-Louis FOURNIER pour ces moments de magie !!!