AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeMondeDeMarie


Dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire. Des chapitres courts qui donnent du rythme, qui nous font découvrir le vécu, la manière de voir les choses des divers protagonistes.

On sent une tension latente qui monte crescendo, on pressent qu'il se passe quelque chose de dramatique sans qu'on puisse vraiment mettre le doigt dessus. L'intensité est là tout comme l'urgence. Puis une forme de soulagement pour basculer dans une horreur bien plus atroce que tout ce que j'ai pu imaginer. On est conduit sur un final où la tension atteint son apogée alors que, depuis de très nombreux chapitres déjà, on est tenu en haleine.

Puis vient l'épilogue qui change la donne car il donne un tout autre sens au récit que l'on vient de découvrir. Une manière de conclure dès plus touchante car le thème principal du livre, Alzheimer, n'est pas anodin et peut toucher n'importe qui.

J'ai aimé les personnages, j'ai adoré la narration et la manière dont l'intrigue est construite. J'ai été tenue en haleine d'un bout à l'autre et j'ai été séduite par cet épilogue qui conclu à merveille cette lecture.

Une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}